Restauration d'une colonne masquée ou supprimée

Dans l'éditeur de transformation, vous pouvez restaurer toutes les colonnes d'ensemble de données masquées ou supprimées.

Si l'option Supprimer l'étape d'une colonne n'apparaît pas dans le panneau Script de préparation, la colonne a peut-être été enlevée de l'ensemble de données. Utilisez l'option Modifier la définition pour indiquer que la colonne a été enlevée et non supprimée. Reportez-vous à Retrait ou restauration des colonnes d'une table d'ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil, ouvrez un ensemble de données ou un classeur.
    • Placez le curseur de la souris sur l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir. Dans le diagramme de données ou de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
    • Positionnez le curseur de la souris sur le classeur qui contient l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir et cliquez sur Données. Dans le diagramme de données ou de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.

    Remarque :

    Oracle Analytics affiche un diagramme de données pour les ensembles de données contenant une seule table et un diagramme de jointure pour ceux en contenant plusieurs.
  2. Pour restaurer des colonnes masquées ou supprimées, accédez au panneau Script de préparation et recherchez l'étape Masquer la colonne ou Supprimer la colonne.
  3. Cliquez sur Supprimer l'étape.
  4. Facultatif : pour afficher des colonnes masquées, dans l'éditeur de transformation, cliquez sur Colonnes masquées, puis sur Afficher tout.