Configuration de propriétés de colonne dans un ensemble de données

Dans l'éditeur de transformation, vous pouvez modifier les propriétés Type de données, Traiter comme, Agrégation, Masqué et Format numérique d'une colonne d'ensemble de données. Par exemple, vous pouvez configurer une colonne numérique en tant que colonne de devise afin de créer des rapports financiers.

Dans la vue Données (Icône de vue Données), vous configurez les propriétés d'une colonne à la fois. Dans la vue Métadonnées (Icône de vue Métadonnées), vous pouvez mettre à jour les propriétés de plusieurs colonnes à la fois. Oracle Analytics ajoute chaque modification de propriété au panneau Script de préparation. Vous pouvez choisir d'annuler les modifications à l'aide de la commande Annuler.
  1. Sur la page d'accueil, ouvrez un ensemble de données ou un classeur.
    • Placez le curseur de la souris sur l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir. Dans le diagramme de données ou de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
    • Positionnez le curseur de la souris sur le classeur qui contient l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir et cliquez sur Données. Dans le diagramme de données ou de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.

    Remarque :

    Oracle Analytics affiche un diagramme de données pour les ensembles de données contenant une seule table et un diagramme de jointure pour ceux en contenant plusieurs.
  2. Pour configurer les propriétés d'une colonne, procédez comme suit :
    1. Dans la barre d'outils, cliquez sur Données (Icône de vue Données).
    2. Sélectionnez une colonne et utilisez le volet des propriétés en bas du panneau de données pour modifier les propriétés. Par exemple, utilisez Format numérique pour configurer une colonne numérique en tant que devise.
  3. Pour mettre à jour la propriété Type de données, Traiter comme, Agrégation ou Masqué de plusieurs colonnes en même temps, procédez comme suit :
    1. Dans la barre d'outils, cliquez sur Métadonnées (Icône de vue Métadonnées).
      Les colonnes d'ensemble de données sont répertoriées en tant qu'éléments de données.
    2. Sélectionnez plusieurs éléments de données à configurer.
      Oracle Analytics met en surbrillance les éléments de données sélectionnés et affiche une flèche dans le premier.
    3. Utilisez le volet des propriétés en bas du panneau de données pour modifier les propriétés. Par exemple, vous pouvez définir la propriété Agrégation des colonnes sélectionnées sur Nombre.
      Vous pouvez également modifier les propriétés en cliquant sur la flèche dans le premier élément de données sélectionné et en sélectionnant une valeur de configuration dans la liste déroulante.

      Remarque :

      Vous pouvez améliorer les performances de la préparation des données en désactivant l'option Utiliser des données échantillon (Désactivez l'option pour masquer les exemples de valeur.) pour arrêter la génération d'exemples de valeur affichés dans la colonne Exemples de valeur. L'option Utiliser des données échantillon est affichée en bas à droite de la vue Métadonnées.