Présentation du recoupement

Lorsque vous ajoutez plusieurs ensembles de données à un classeur, Oracle Analytics essaie de faire correspondre leurs colonnes. Cette mise en correspondance est appelée recoupement.

Par exemple, l'ensemble de données A contient peut-être de nouvelles dimensions qui prolongent les attributs de l'ensemble de données B. Ou bien l'ensemble de données B contient peut-être de nouveaux faits que vous pouvez utiliser avec les indicateurs déjà présents dans l'ensemble de données A.

Le recoupement met automatiquement en correspondance les dimensions externes qui partagent le même nom et ont un type de données compatible avec les attributs de l'ensemble de données existant.
Boîte de dialogue de recoupement de données

Les ensembles de données non recoupés sont séparés par une ligne dans le volet Données du classeur.
Panneau de données avec des ensembles de données non recoupés

Des restrictions sont appliquées entre les visualisations et les ensembles de données lorsqu'un classeur comprend des ensembles de données non recoupés. Par exemple, si le classeur contient deux ensembles de données non recoupés, vous ne pouvez pas inclure les éléments de données de l'un des ensembles de données dans les filtres, les visualisations ou les calculs de l'autre ensemble de données.

Les relations de recoupement sont stockées dans les tables et non dans le classeur. Les correspondances de recoupement que vous ajoutez ou enlevez ont donc une incidence sur les autres ensembles de données qui utilisent les mêmes tables.

Les ensembles de données qui utilisent des connexions Oracle Essbase ou Oracle EPM Cloud ne sont pas disponibles pour le recoupement.

Le classeur peut contenir un ensemble de données qui inclut des tables issues de différents schémas et connexions. Lorsqu'un ensemble de données comporte plusieurs tables, celles-ci comportent des jointures. Reportez-vous à Présentation des jointures de table d'ensemble de données. Dans le classeur, vous pouvez recouper les ensembles de données contenant plusieurs tables et jointures. Par exemple, vous pouvez ajouter et recouper des ensembles de données avec plusieurs tables lorsque vous voulez que le classeur contienne une analyse de faits croisés.