Sélection de la meilleure option d'affichage des tableaux de bord

En tant qu'administrateur ou auteur dans Oracle Analytics Cloud, vous pouvez sélectionner la meilleure option d'affichage du contenu dans les tableaux de bord pour les utilisateurs. Cette rubrique décrit la façon dont le contenu de tableau de bord est affiché et les avantages de chaque option.

Prenons l'exemple d'un tableau de bord qui comporte plusieurs onglets, où chaque onglet inclut plusieurs visualisations. Une construction de tableau de bord se compose des éléments suivants :
  • Structure (mise en page) de tableau de bord, ce qui inclut l'organisation des onglets, la mise en page des visualisations sur chaque onglet, les invites et les filtres
  • Informations relatives à chaque visualisation, telles que les domaines, les colonnes des domaines et le type de visualisation (par exemple, graphique ou table)

Lorsqu'un utilisateur ouvre un tableau de bord, le système commence à charger la construction de tableau de bord, détermine le placement des onglets et des visualisations, et exécute les requêtes pour chaque visualisation dans le cadre de l'affichage du tableau de bord. Vous pouvez déterminer si les utilisateurs doivent attendre que les métadonnées de tableau de bord soient complètement chargées pour que le contenu de tableau de bord soit affiché.

Le chargement des métadonnées est généralement rapide. Pour les tableaux de bord avec de nombreux objets imbriqués (y compris les conditions, les invites de tableau de bord et les visualisations), le chargement peut prendre du temps et être sensible à des aspects de conception d'application tels que la disponibilité et la latence de la source de données. Par conséquent, il se peut que l'utilisateur attende l'affichage du tableau de bord sans aucun message, ce qui peut laisser croire que le tableau de bord est toujours en cours de chargement ou que le navigateur est bloqué.

Les administrateurs contrôlent la mode d'affichage des tableaux de bord à l'aide de la propriété de niveau système appelée Activation de l'affichage immédiat des tableaux de bord :
  • Activé : indique que le contenu de tableau de bord doit être affiché immédiatement, même si du contenu est indisponible.
  • Désactivé (valeur par défaut) : indique d'attendre que l'ensemble du contenu de tableau de bord soit chargé avant affichage (comportement des versions antérieures d'Oracle Analytics Cloud).

La description de GUID-3235D505-1714-4647-9738-7323E27B7915-default.jpg est la suivante
.jpg

Pour plus d'informations, reportez-vous à Options de performances et de compatibilité.

Les auteurs peuvent contrôler l'affichage de chaque tableau de bord à l'aide des options de la boîte de dialogue Propriétés de tableau de bord :
  • Afficher le contenu lorsqu'il est disponible (valeur par défaut) : indique que le contenu de tableau de bord doit être affiché immédiatement, même si du contenu est indisponible.
  • Attendre tout le contenu : indique d'attendre que l'ensemble du contenu de tableau de bord soit chargé pour l'afficher. Il s'agit également du comportement des versions antérieures d'Oracle Analytics Cloud.

La description de GUID-B7256DFF-07EC-4C8B-9F9C-5B07417C0B2C-default.jpg est la suivante
.jpg

Lorsque vous choisissez d'afficher immédiatement le contenu de tableau de bord, l'affichage des visualisations démarre et les données sont chargées lorsque les éléments de tableau de bord correspondants sont complets, comme ci-dessous :

La description de GUID-46F453BE-7BEC-461D-812B-6F37A5B46B57-default.jpg est la suivante
.jpg