Certification d'un ensemble de données

Lorsque vous certifiez un ensemble de données, vous confirmez que les données qu'il contient sont précises et fiables. Lorsque les utilisateurs recherchent des données à partir de la page d'accueil, les données certifiées figurent parmi les premiers résultats de recherche.

Remarque :

Un ensemble de données reposant sur un fichier doit être indexé et certifié avant que les utilisateurs avec lesquels vous avez partagé l'ensemble de données ne puissent l'utiliser pour créer des visualisations à partir de la page d'accueil. Reportez-vous à Indexation d'un ensemble de données et à Utilisation de la barre de recherche pour visualiser des données.

Vous pouvez certifier des ensembles de données si vous êtes doté d'un rôle d'administrateur, et que vous disposez d'un contrôle total ou d'un accès en lecture/écriture à ces ensembles de données.

Pour des résultats de recherche optimaux, certifiez uniquement les ensembles de données contenant des données que les utilisateurs ont besoin de trouver. La certification de tous les ensembles de données génère trop de résultats de recherche. Oracle vous recommande de commencer par certifier le nombre minimal d'ensembles de données, puis des ensembles supplémentaires selon les besoins.

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à certifier, cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
  4. Cliquez sur l'onglet Général.
  5. Accédez au champ Certifié par, puis cliquez sur le bouton Certifier.
  6. Cliquez sur Enregistrer.