Mise à disposition des données pour l'assistant IA Oracle Analytics et Ask sur la page d'accueil

Cette rubrique décrit ce que vous devez savoir pour indexer un ensemble de données afin d'inclure ses données dans les visualisations de l'assistant IA Oracle Analytics et de la fonctionnalité Ask sur la page d'accueil.

A propos de l'indexation d'un ensemble de données pour l'assistant IA Oracle Analytics et Ask sur la page d'accueil

Vous devez indexer un ensemble de données afin que ses données soient incluses dans l'assistant IA Oracle Analytics et Ask sur la page d'accueil.

Remarque :

L'assistant IA est disponible dans toutes les régions du domaine de sécurité OC1. Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos des régions et des domaines de disponibilité.

Si l'option Assistant n'est pas visible, vous ne disposez peut-être pas des droits d'accès requis. Contactez l'administrateur pour lui demander le droit d'accès Utiliser l'assistant dans les classeurs. Reportez-vous à Octroi ou révocation de droits d'accès pour des rôles d'application.

Vous pouvez indexer tout ensemble de données auquel vous avez accès en lecture/écriture ou sur lequel vous disposez d'un contrôle total. Lorsque vous indexez un ensemble de données, vous précisez si vous voulez indexer une partie ou la totalité des attributs de l'ensemble de données selon les noms, ou selon les noms et les valeurs, et vous spécifiez la langue dans laquelle indexer l'ensemble de données. Vous choisissez également si les données indexées sont disponibles pour Ask sur la page d'accueil, l'assistant IA Oracle Analytics ou les deux.

Remarque :

Un ensemble de données reposant sur un fichier doit être indexé pour que vous ou les utilisateurs avec lesquels vous avez partagé l'ensemble de données puissiez vous en servir afin de créer des visualisations à partir d'Ask sur la page d'accueil. Reportez-vous à Génération de visualisations à partir de la page d'accueil à l'aide de questions et à Certification d'un ensemble de données.

Les index d'ensemble de données reposant sur un fichier sont actualisés lorsque vous rechargez les données manuellement ou selon une programmation que vous déterminez. Reportez-vous à Indexation d'un ensemble de données sur demande.

Par défaut, l'ensemble de données est indexé dès que ses données sont actualisées pour que les données les plus récentes soient disponibles lorsque les utilisateurs effectuent une recherche à partir de la page d'accueil. Les données sont actualisées automatiquement chaque fois qu'un utilisateur enregistre des modifications apportées à l'ensemble de données. Sinon, vous pouvez ajouter une programmation pour indiquer quand et à quelle fréquence l'indexation d'un ensemble de données doit avoir lieu, ou vous pouvez en indexer un sur demande.

Vous utilisez l'onglet Rechercher sur la page Inspecter de l'ensemble de données pour activer l'indexation reposant sur des fichiers ou des sources de données. Les administrateurs peuvent utiliser le panneau Modèle de données sur la page Index de recherche de la console pour contrôler les domaines indexés. Reportez-vous à Configuration de l'indexation de la recherche.

Les demandes à l'assistant sont toujours traitées dans un environnement OCI sécurisé. Toutefois, votre demande à l'assistant peut être acheminée vers une autre région OCI à des fins de traitement.

Prudence :

L'assistant IA Oracle Analytics utilise un grand modèle de langage lors du traitement des questions. Par conséquent, il peut générer des réponses reposant sur des modèles présents dans les données plutôt que sur l'exactitude factuelle. Vous devez toujours vérifier les résultats et consulter les sources de données principales avant de prendre des décisions essentielles sur la base des résultats générés par l'assistant. Oracle vous recommande d'éviter de fournir des informations d'identification personnelle dans vos invites en langage naturel car le texte est envoyé tel quel au grand modèle de langage.

A propos des paramètres d'index recommandés

Les paramètres d'index recommandés sont appliqués automatiquement aux index de recherche une fois que vous sélectionnez une option Indexer l'ensemble de données pour.

Les paramètres d'index sont déterminés automatiquement selon la cardinalité et les types de données des attributs dans l'ensemble de données. Une fois les paramètres d'index recommandés appliqués, vous pouvez les modifier individuellement. Après avoir modifié des paramètres d'attribut, vous pouvez cliquer sur le bouton Utiliser les paramètres d'index recommandés à tout moment pour restaurer les paramètres d'index recommandés par le système.

Indexation d'un ensemble de données

Vous devez indexer un ensemble de données afin que ses attributs de données soient disponibles pour Ask sur la page d'accueil et pour l'assistant IA Oracle Analytics. Vous pouvez indexer tout ou partie des attributs de l'ensemble de données, et appliquer des synonymes pour faciliter la recherche des attributs.

Vous pouvez créer une programmation pour indiquer quand et à quelle fréquence l'indexation d'un ensemble de données doit avoir lieu. Reportez-vous à Programmation de l'indexation sur un ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil ou la page de données, sélectionnez un ensemble de données.
  2. Placez le pointeur de la souris sur un ensemble de données, puis cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
  3. Cliquez sur l'onglet Rechercher.
  4. Cliquez sur la liste déroulante Indexer l'ensemble de données pour et sélectionnez une option.
  5. Cliquez sur Index et sélectionnez une option pour l'indexation des éléments de données.
  6. Sélectionnez Utiliser les paramètres d'index recommandés pour laisser le système déterminer les paramètres d'index.
  7. Cliquez sur le champ Langues et sélectionnez la langue à utiliser pour produire l'index de l'ensemble de données.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Cliquez sur Exécuter maintenant pour indexer l'ensemble de données immédiatement.
  10. Cliquez sur Actualiser
    Icône Actualiser

    pour vérifier le statut d'achèvement de l'index.

Indexation d'un ensemble de données sur demande

Vous pouvez choisir d'indexer immédiatement votre ensemble de données afin de garantir que les fonctionnalités qui l'utilisent ont accès à la version la plus récente.

Pour plus d'informations sur l'activation et la configuration d'un ensemble de données pour indexation, reportez-vous à Indexation d'un ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil ou la page de données, sélectionnez un ensemble de données.
  2. Placez le pointeur de la souris sur un ensemble de données, puis cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
  3. Cliquez sur Rechercher.
  4. Cliquez sur Exécuter maintenant pour indexer l'ensemble de données.

Programmation de l'indexation sur un ensemble de données

Vous pouvez programmer le moment et la fréquence de l'indexation d'un ensemble de données. La programmation de l'indexation garantit le maintien à jour des données employées par des fonctionnalités telles que l'assistant Oracle Analytics ou Ask sur la page d'accueil.

Pour plus d'informations sur l'activation et la configuration d'un ensemble de données pour indexation, reportez-vous à Indexation d'un ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône Navigateur permettant d'afficher le navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données auquel vous voulez ajouter une programmation d'indexation, cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
  4. Cliquez sur l'onglet Rechercher.
  5. Dans la section Programmation de l'indexation, cliquez sur Démarrer, puis sur le bouton Sélectionner une date/heure.

  6. Dans le calendrier déroulant, sélectionnez la première date à laquelle actualiser l'ensemble de données. A la fin du calendrier déroulant, cliquez sur l'horodatage et indiquez l'heure d'exécution souhaitée de l'indexation.
  7. A l'aide du champ Répéter tou(te)s les et de la liste déroulante de fréquence, sélectionnez la fréquence d'exécution de la programmation.
  8. Cliquez sur Enregistrer.