Mise à disposition des données d'un ensemble de données à des fins de recherche

Cette rubrique décrit ce que vous devez savoir pour indexer un ensemble de données de sorte à ce que ses données soient incluses dans les résultats de recherche de la page d'accueil.

A propos de l'indexation d'un ensemble de données

Vous devez indexer un ensemble de données de sorte que ses données soient incluses dans les résultats de recherche de la page d'accueil.

Remarque :

Un ensemble de données reposant sur un fichier doit être indexé avant de pouvoir être utilisé pour créer des visualisations à partir de la page d'accueil. Un ensemble de données reposant sur un fichier doit être indexé et certifié avant que les utilisateurs avec lesquels vous avez partagé l'ensemble de données ne puissent l'utiliser pour créer des visualisations à partir de la page d'accueil. Reportez-vous à Utilisation de la barre de recherche pour visualiser des données et Certification d'un ensemble de données.

Vous pouvez indexer tout ensemble de données auquel vous avez accès en lecture/écriture ou sur lequel vous disposez d'un contrôle total. Lorsque vous activez l'indexation d'un ensemble de données, vous précisez si vous voulez indexer une partie ou la totalité des attributs de l'ensemble de données selon les noms, ou selon les noms et les valeurs, et vous spécifiez la langue dans laquelle indexer l'ensemble de données. Par défaut, l'ensemble de données est indexé lorsque ses données sont actualisées pour que les données les plus récentes soient disponibles quand les utilisateurs effectuent une recherche à partir de la page d'accueil. Sinon, vous pouvez ajouter une programmation pour indiquer quand et à quelle fréquence l'indexation d'un ensemble de données doit avoir lieu, ou vous pouvez en indexer un sur demande.

Vous utilisez l'onglet Rechercher sur la page Inspecter pour activer l'indexation d'ensembles de données reposant sur des fichiers ou des sources de données. Les administrateurs utilisent le panneau Modèle de données sur la page Index de recherche de la console pour contrôler les domaines indexés. Reportez-vous à Configuration de l'indexation de la recherche.

Indexation d'un ensemble de données

Vous pouvez indiquer comment indexer un ensemble de données de sorte que ses données soient incluses dans les résultats de recherche de la page d'accueil. Vous pouvez indexer une partie ou la totalité des attributs de l'ensemble de données par nom, ou par nom et valeur.

Vous pouvez indexer tout ensemble de données auquel vous avez accès en lecture/écriture ou sur lequel vous disposez d'un contrôle total.
Par défaut, un ensemble de données est indexé lorsqu'il est actualisé. Néanmoins, vous pouvez créer une programmation pour indiquer quand et à quelle fréquence l'indexation d'un ensemble de données doit avoir lieu. Reportez-vous à Programmation de l'indexation d'un ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à indexer, cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
  4. Cliquez sur l'onglet Rechercher.
  5. Cliquez sur le champ Indexer l'ensemble de données pour la recherche et indiquez quand et comment indexer l'ensemble de données.
    • Sélectionnez Noms uniquement afin d'indexer les métadonnées pour tous les attributs.
    • Sélectionnez Noms et valeurs afin d'indexer les métadonnées et les données pour tous les attributs.
    • Sélectionnez Personnalisé pour sélectionner les attributs à indexer et leur méthode d'indexation.
  6. Cliquez sur le champ Langues et sélectionnez la langue à utiliser pour produire l'index de l'ensemble de données.
  7. Facultatif : utilisez la section Programmation de l'indexation pour déterminer quand indexer les données ou cliquez sur Exécuter maintenant pour exécuter l'actualisation immédiatement.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Indexation d'un ensemble de données sur demande

Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un ensemble de données soit indexé après une actualisation, ni d'attendre que la programmation de l'indexation d'un ensemble de données s'exécute. Vous pouvez indexer un ensemble de données dès que vous avez besoin de rendre ses données disponibles dans les résultats de recherche de la page d'accueil.

Vous pouvez indexer tout ensemble de données auquel vous avez accès en lecture/écriture ou sur lequel vous disposez d'un contrôle total.
Pour plus d'informations sur l'activation et la configuration d'un ensemble de données pour indexation, reportez-vous à Indexation d'un ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à indexer sur demande, cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
  4. Cliquez sur l'onglet Rechercher.

  5. Cliquez sur Exécuter maintenant pour indexer l'ensemble de données.

Programmation de l'indexation d'un ensemble de données

Vous pouvez programmer le moment et la fréquence de l'indexation d'un ensemble de données. Vous pouvez choisir d'indexer l'ensemble de données à un moment qui convient aux auteurs et destinataires des classeurs : celui-ci ne doit ni les interrompre ni les perturber.

Par défaut, lorsque l'indexation est activée pour un ensemble de données, ce dernier est indexé lorsqu'il est actualisé. La définition d'une programmation d'indexation remplace cette valeur par défaut. Vous pouvez activer l'indexation pour tous les ensembles de données auxquels vous avez accès en lecture/écriture ou sur lesquels vous disposez d'un contrôle total.
Pour plus d'informations sur l'activation et la configuration d'un ensemble de données pour indexation, reportez-vous à Indexation d'un ensemble de données.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données auquel vous voulez ajouter une programmation d'indexation, cliquez sur Actions, puis sur Inspecter.
  4. Cliquez sur l'onglet Rechercher.
  5. Dans la section Programmation de l'indexation, cliquez sur Démarrer, puis sur le bouton Sélectionner une date/heure.

  6. Dans le calendrier déroulant, recherchez et sélectionnez un mois et un jour. A la fin du calendrier déroulant, cliquez sur l'horodatage et indiquez l'heure d'exécution souhaitée de l'indexation.
  7. Accédez au champ Répéter tou(te)s les et saisissez un nombre. Cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez la fréquence d'exécution souhaitée de la programmation.
  8. Cliquez sur Enregistrer.