Acceptation des recommandations d'enrichissement

Lorsque vous modifiez un ensemble de données dans l'éditeur de transformation, Oracle Analytics suggère des recommandations pour l'enrichissement de vos données.

Vous pouvez télécharger ou ouvrir un ensemble de données pour en modifier les données à l'aide des recommandations d'enrichissement. Une fois que les modifications ont été apportées à l'ensemble de données, vous pouvez créer un classeur.

Si une recommandation d'enrichissement ajoute des informations aux données d'une colonne (comme un nom d'Etat pour une colonne d'attribut de code postal), une nouvelle colonne est ajoutée à l'ensemble de données contenant le nom des Etats associés aux codes postaux. Lorsque vous sélectionnez une recommandation, la modification est ajoutée au script de préparation et est appliquée lorsque vous enregistrez l'ensemble de données ou appliquez le script de préparation. Si vous supprimez ou annulez la modification, la recommandation s'affiche à nouveau comme une option disponible dans le panneau des recommandations.

Les recommandations d'enrichissement permettent d'améliorer les données sans nécessiter l'expertise d'un analyste de données.
  1. Sur la page d'accueil, ouvrez un ensemble de données ou un classeur.
    • Placez le curseur de la souris sur l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir. Dans le diagramme de données ou de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
    • Positionnez le curseur de la souris sur le classeur qui contient l'ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir et cliquez sur Données. Dans le diagramme de données ou de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.

    Remarque :

    Oracle Analytics affiche un diagramme de données pour les ensembles de données contenant une seule table et un diagramme de jointure pour ceux en contenant plusieurs.
  2. Sélectionnez la colonne à enrichir, puis, dans le panneau Action de colonne (Recommandations), cliquez sur des recommandations pour les ajouter en tant qu'étapes au script de préparation.

    Remarque :

    Assurez-vous que vous avez activé l'option Activer/désactiver le panneau d'actions de colonne en bas à droite afin d'afficher les recommandations.
  3. Utilisez le panneau Script de préparation pour examiner vos enrichissements de données et apporter des modifications, le cas échéant.
    Par exemple, placez le curseur de la souris sur une étape et cliquez sur X pour enlever un enrichissement.
  4. Pour enregistrer les modifications apportées à la préparation des données et les appliquer à vos données, cliquez sur Enregistrer l'ensemble de données.

Remarque :

Si la base de connaissances système ou la base de connaissances personnalisée a été mise à jour, et que vous disposez des privilèges de création sur l'ensemble de données, vous pouvez reprofiler et actualiser les résultats pour l'ensemble de données actuellement ouvert en cliquant sur Actualiser les résultats de profil dans la barre d'outils (Icône Actualiser les résultats de profil). Oracle Analytics gère généralement cette actualisation. Par conséquent, dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin d'utiliser cette option. Utilisez l'option Actualiser les résultats de profil pour reprofiler les données si la base de connaissances système ou personnalisée a été mise à jour et que vous voulez l'intégrer à l'ensemble de données actuellement ouvert. Lorsqu'une nouvelle base de connaissances est disponible, l'icône Actualiser les résultats de profil affiche une alerte montrant le nombre de mises à jour disponibles.