Résolution des problèmes de visualisation

Cette rubrique décrit les problèmes courants que vous pourriez rencontrer lorsque vous utilisez des visualisations, et explique comment les résoudre.

Lorsque j'importe un classeur, j'obtiens une erreur indiquant qu'un problème est survenu et que je ne peux pas importer mon fichier .dva

Ce message s'affiche pour plusieurs raisons :
  • La taille d'un fichier dans l'archive est supérieure à la taille maximale de téléchargement (100 Mo).

  • Des sources de données utilisent une connexion portant le même nom que celle que vous essayez d'importer. Supprimez ces sources de données.

Lorsque j'importe un classeur, j'obtiens une erreur indiquant que le classeur, la source de données ou la connexion existe déjà

Lorsque vous essayez d'importer un classeur, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant :

"Le nom de l'élément que vous essayez d'importer est déjà utilisé pour un classeur, une source de données ou une connexion. Voulez-vous poursuivre l'import et remplacer le contenu existant ?"

Ce message d'erreur apparaît car des composants exportés avec le classeur figurent déjà dans le système. Lorsqu'un classeur est exporté, le fichier DVA généré inclut la chaîne de connexion et les sources de données associées du classeur. Pour corriger cette erreur, vous pouvez soit cliquer sur OK pour remplacer les composants sur le système, soit cliquer sur Annuler, accéder au système et supprimer manuellement les composants.

Ce message d'erreur est également affiché lorsque le classeur que vous essayez d'importer ne contient aucune donnée. Lorsque vous exportez un classeur sans données, les métadonnées du classeur et des sources de données sont incluses dans le fichier DVA. Pour résoudre ce problème, vous pouvez cliquer sur OK pour remplacer les composants sur le système, ou vous pouvez cliquer sur Annuler, accéder au système et supprimer manuellement la source de données ou la connexion à l'origine de l'erreur.

Je rencontre des problèmes lorsque j'essaie d'actualiser les données de sources de données basées sur un fichier

Tenez compte des exigences suivantes lorsque vous actualisez des données pour des sources de données Microsoft Excel, CSV ou TXT :

  • Pour actualiser un fichier Excel, assurez-vous que le fichier de feuille de calcul le plus récent contient une feuille possédant le même nom que le fichier d'origine que vous avez téléchargé. S'il manque une feuille, vous devez corriger le fichier pour qu'il contienne les mêmes feuilles que le fichier téléchargé d'origine.
  • Si certaines colonnes sont manquantes dans le fichier Excel, CSV ou TXT que vous rechargez, vous obtiendrez une erreur indiquant que votre rechargement de données a échoué. Si cela se produit, vous devez corriger le fichier afin qu'il corresponde aux colonnes du fichier téléchargé d'origine.
  • Si le fichier Excel, CSV ou TXT que vous avez utilisé pour créer la source de données a été déplacé ou supprimé, le chemin de connexion est barré dans la boîte de dialogue Source de données. Vous pouvez reconnecter la source de données à son fichier source d'origine, ou la connecter à un fichier de remplacement en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans le panneau Affichage puis, dans le menu Options, en sélectionnant Recharger les données. Vous pouvez ensuite accéder au fichier à charger et le sélectionner.
  • Si vous avez rechargé un fichier Excel, CSV ou TXT avec de nouvelles colonnes, celles-ci sont marquées comme masquées et n'apparaissent pas dans le panneau de données pour les classeurs existants utilisant l'ensemble de données. Pour afficher ces colonnes, cliquez sur l'option Masqué.

Les feuilles de calcul Excel doivent avoir une structure spécifique. Reportez-vous à A propos des fichiers pour les ensembles de données.

Je ne peux pas actualiser de données à partir d'une source de données MongoDB

Lors de la première connexion à MongoDB, le pilote MongoDB crée un fichier cache. Si le schéma MongoDB a été renommé et que vous essayez de recharger une source de données MongoDB ou d'utiliser la source de données dans un classeur, il est possible que vous obteniez une erreur ou qu'Oracle Analytics ne réponde pas.

Pour corriger cette erreur, demandez à l'administrateur d'effacer le cache MongoDB.

Les visualisations imbriquées dans une application personnalisée ou une page Web ne s'affichent pas correctement

Si les visualisations ne s'affichent pas correctement, affichez ou ouvrez la page HTML de l'application ou de la page Web et vérifiez que la déclaration DOCTYPE existe et est définie sur <!DOCTYPE html>. Reportez-vous à Préparation de la page HTML.