A propos de l'actualisation des données d'un classeur

Vous devez actualiser les données dans un classeur pour bénéficier des données actuelles.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Actualiser les données pour un classeur, cela entraîne l'exécution des requêtes pour les visualisations sur le canevas. L'emplacement à partir duquel les canevas obtiennent leurs données actualisées dépend de la configuration des ensembles de données et des sources de données qu'ils utilisent.

Si le mode d'accès d'une table d'ensemble de données est défini sur Actif, la table ignore tous les caches de présentation pour l'extraction de nouvelles données à partir de la source. Si le mode d'accès d'une table d'ensemble de données est défini sur Mise en cache automatique, la table interroge à nouveau les données mises en cache.

L'actualisation des données ne déclenche pas de rechargement du cache de données. Parfois, les données mises en cache sont obsolètes. Si vous actualisez les données mais que celles-ci ne correspondent pas aux données les plus récentes, il est possible que les ensembles de données doivent être rechargés. Reportez-vous à Rechargement des données d'un ensemble de données.

Oracle recommande d'actualiser un ensemble de données de classeur plutôt que de le remplacer. Le remplacement d'un ensemble de données peut être destructeur. Ne remplacez pas un ensemble de données à moins d'en comprendre les conséquences :
  • Si les colonnes et les types de données de l'ensemble de données existant et du nouvel ensemble de données ne correspondent pas, le remplacement d'un ensemble de données rendra inutilisables les classeurs qui utilisent l'ensemble existant.
  • Toute colonne modifiée dans l'ensemble de données existant ou ajoutée à cet ensemble sera perdue et les classeurs utilisant l'ensemble de données seront probablement inutilisables.