Export d'une visualisation

Vous pouvez exporter des visualisations dans divers formats afin de les afficher, de les stocker et de les partager avec les autres.

Vous pouvez exporter des données à partir d'une visualisation imbriquée dans une autre application ou page Web. Reportez-vous à A propos de l'imbrication de contenu Oracle Analytics dans des applications et des pages Web.

Lorsque vous exportez une visualisation, vous pouvez indiquer les options de sortie suivantes :

  • Pour PowerPoint (PPTX), Acrobat (PDF) et Image (PNG) : indiquez le nom du fichier, ainsi que l'orientation et le format du papier.

    Lorsque vous partagez l'un de ces formats visuels, la visualisation est réaffichée en fonction de la taille et de l'orientation sélectionnées. Par conséquent, si vous partagez une table, le fichier de sortie ne contiendra peut-être pas toutes les lignes et colonnes de la table affichées dans la visualisation.

  • Pour Données (CSV) : indiquez le nom du fichier de sortie. Cette option inclut uniquement les données utilisées dans le classeur. Le fichier de sortie utilise le délimiteur de données de l'environnement local de l'ordinateur. Par exemple, si l'environnement local est défini sur le Brésil, le délimiteur des décimales numériques est une virgule alors qu'il s'agit d'un point s'il est défini sur les Etats-Unis.
  • Pour Excel (XLSX) : indiquez le nom du fichier pour des tables et des tableaux croisés dynamiques.
  • Pour Package (DVA) : indiquez si les données de classeur, les informations d'identification de connexion et les droits d'accès doivent être inclus. Pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir le fichier DVA du classeur sans devoir saisir un mot de passe, cliquez sur Inclure des informations d'identification de connexion et spécifiez le mot de passe.
  1. Sur la page d'accueil, positionnez le curseur de la souris sur un classeur qui contient les visualisations à exporter, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Cliquez sur Modifier afin d'afficher le classeur pour modification.
  3. Accédez au canevas Visualiser et cliquez sur la visualisation à exporter.
  4. Dans la visualisation, cliquez sur Menu, positionnez le curseur de la souris sur Exporter, puis cliquez sur Fichier.
  5. Dans le champ Format, sélectionnez le format de sortie souhaité et indiquez les options de sortie suivantes .
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Conseils relatifs à l'export de données au format CSV

Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats lors de l'export d'une visualisation au format CSV.

Limite de la quantité de données afin d'éviter les problèmes d'export :

Si vos données dépassent le nombre maximal de lignes autorisé dans un export (qui inclut les lignes affichées et les lignes masquées), appliquez des filtres aux données dans un canevas ou une visualisation afin de réduire la quantité de données exportées. Par exemple, vous pouvez appliquer un filtre à une visualisation de sorte à afficher uniquement les données des mois de janvier, février et mars afin de réduire la quantité de données.

Si la durée de l'export dépasse cinq minutes, vous pouvez voir des erreurs telles que "contact perdu pour la connexion", "fin de fichier sur canal de communication", "0 - erreur" ou "erreur 500".