Export d'un classeur ou d'un dossier en tant que fichier

Vous ne pouvez pas exporter de classeur ni de dossier en tant que fichier d'archive (DVA) à des fins de sauvegarde ni à des fins d'import sur l'instance Analytics Cloud ou Oracle Analytics Desktop d'un autre utilisateur.

L'export constitue un moyen de partager des classeurs et des fichiers avec d'autres utilisateurs ou de déplacer les classeurs et fichiers entre Analytics Cloud et Oracle Analytics Desktop. Le fichier d'archive est destiné à l'export et à l'import. Vous ne pouvez pas l'ouvrir avec une application autre qu'une application Analytics Cloud ou Oracle Analytics Desktop.
Le fichier d'archive inclut les éléments que vous indiquez, comme les ensembles de données associés, les chaînes de connexion, les informations d'identification de connexion et les données stockées.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Catalogue.
  2. Sur la page Catalogue, sélectionnez l'élément à partager. Cliquez sur Actions, puis sélectionnez Exporter pour ouvrir la boîte de dialogue Exporter.
  3. Pour Nom, conservez le nom par défaut ou entrez un nouveau nom pour le fichier d'export (fichier DVA).
  4. Désactivez l'option Inclure les données pour exclure les données lors du partage d'un classeur ou dossier.
  5. Désactivez l'option Inclure des informations d'identification de connexion pour demander à ce que les utilisateurs se connectent afin d'ouvrir le classeur. Pour définir ce champ, suivez les indications ci-après :
    • Sources de données Excel, CSV ou TXT : ce type de source de données n'utilise pas de connexion de données, vous pouvez donc désélectionner l'option Inclure des informations d'identification de connexion.

    • Sources de données de base de données : si vous activez l'option Inclure des informations d'identification de connexion, l'utilisateur doit fournir un nom utilisateur et un mot de passe valides pour charger les données dans le classeur importé.

    • Sources de données Oracle Fusion Cloud Applications Suite, Oracle Analytics Cloud - Essbase ou Oracle Essbase : veillez à sélectionner également l'option Toujours utiliser ces informations d'identification dans le champ Authentification de la boîte de dialogue Créer une connexion.

      Si vous désélectionnez l'option Inclure des informations d'identification de connexion ou que vous spécifiez l'option Exiger que les utilisateurs entrent leurs propres informations d'identification dans le champ Authentification, les utilisateurs doivent fournir un nom utilisateur et un mot de passe valides pour charger les données dans le classeur importé.

  6. Si vous activez l'option Inclure les données ou Inclure des informations d'identification de connexion, entrez et confirmez le mot de passe fourni par l'utilisateur pour importer le classeur ou le dossier, et décrypter ses données et informations d'identification de connexion.
  7. Activez l'option Inclure des droits d'accès pour inclure les détails des droits d'accès de sorte que les connexions partagées fonctionnent lors de l'import du classeur.
  8. Cliquez sur Enregistrer. Sélectionnez l'emplacement où stocker le fichier et cliquez sur Enregistrer.