Présentation des ensembles de données

Les ensembles de données sont des modèles de données en libre-service créés spécifiquement pour répondre à vos exigences de visualisation et d'analyse des données.

Un ensemble de données peut reposer sur une table, une feuille de calcul ou un fichier. Il peut aussi s'agir d'un modèle de données en libre-service contenant plusieurs tables avec des relations définies entre les tables.

Vous pouvez créer des ensembles de données à partir de données provenant de fichiers que vous téléchargez, d'applications SaaS, de rapports Oracle Analytics, et de nombreuses sources de données relationnelles et Big Data auxquelles vous créez des connexions. Reportez-vous à Sources de données pouvant être utilisées dans des ensembles de données.

Les ensembles de données sont des sous-ensembles de données provenant d'un fichier ou d'une source de données que vous organisez et mettez en forme selon vos besoins spécifiques en matière d'analyse et de visualisation. Un ensemble de données contient des informations sur la connexion de source de données, des tables, les colonnes indiquées, et les enrichissements et transformations de données appliqués.

Un ensemble de données peut être utilisé dans plusieurs classeurs et flux de données. Si vous modifiez un ensemble de données, cela a une incidence sur tous les classeurs et flux de données qui l'utilisent.

Lorsque vous créez un ensemble de données, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Choisir entre différents types de connexion ou de feuille de calcul.
  • Créer des ensembles de données en fonction des données de plusieurs tables dans une connexion de base de données, une source de données Oracle ou un domaine local. Vous pouvez également créer des ensembles de données en fonction des données de tables de différents domaines et connexions. Par exemple, vous pouvez créer un ensemble de données qui comprend des tables provenant d'une connexion Autonomous Data Warehouse, des tables provenant d'une connexion Spark et des tables provenant d'un domaine local.
  • Indiquer les jointures entre les tables.
  • Transformer et enrichir les colonnes dans l'ensemble de données.