Traitement des données à l'aide d'une séquence de flux de données

Une séquence est un ensemble de flux de données, d'ensembles de données ou d'autres séquences que vous traitez ensemble. Elle est utile si vous voulez exécuter plusieurs flux de données, ensembles de données ou séquences sous la forme d'une seule transaction.

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer et sélectionnez Séquence.
  2. Cliquez sur le nom de séquence par défaut Nouvelle séquence en haut à gauche et remplacez-le par un nom significatif, par exemple Ma séquence.
  3. Ajoutez les éléments que vous voulez traiter en passant par les onglets Flux de données, Ensembles de données et Séquences afin d'afficher les éléments pour sélection.

    • Pour ajouter des flux de données, cliquez sur Flux de données, puis glissez-déplacez des flux de données vers le panneau Sélections.
    • Pour ajouter des ensembles de données, cliquez sur Ensembles de données, puis glissez-déplacez des ensembles de données vers le panneau Sélections.
    • Pour ajouter d'autres séquences, cliquez sur Séquences, puis glissez-déplacez des séquences vers le panneau Sélections.
  4. Organisez les éléments dans la séquence.
    • Si vous voulez remplacer l'ordre par défaut dans lequel Oracle Analytics traite les éléments, sélectionnez l'option Trié et glissez-déplacez les éléments pour en modifier l'ordre (aux numéros 1, 2, 3, etc.).

      Si l'option Trié est désélectionnée (paramètre par défaut), la détection automatique des dépendances est déclenchée. Oracle Analytics prend en compte les entrées et les sorties pour chaque élément de séquence afin de déterminer l'ordre d'exécution, et exécute des éléments en parallèle si nécessaire.

    • Pour enlever un élément, positionnez le curseur de la souris dessus, cliquez sur les points de suspension du côté droit, puis cliquez sur Enlever. Trois points de suspension verticaux
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Démarrez la séquence.
    • Pour démarrer la séquence immédiatement, cliquez sur Exécuter la séquence dans l'éditeur de séquence.
    • Pour démarrer la séquence ultérieurement, accédez à la page d'accueil et cliquez sur Navigateur, puis sur Données et enfin sur Séquence. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une séquence, puis cliquez sur Exécuter.
    • Pour programmer l'exécution d'une séquence à une date et à une heure précises, accédez à la page d'accueil et cliquez sur Navigateur, puis sur Données et enfin sur Séquence. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une séquence, puis cliquez sur Nouvelle programmation, sur Nouveau, et indiquez une date, une heure et un cycle de répétition dans la boîte de dialogue Programmation.
  7. Gérez le processus de la séquence.
    • Pour gérer une séquence en cours de traitement, à partir de la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Travaux.
    • Pour gérer les séquences programmées, à partir de la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Travaux et sur Programmations.

Remarque :

Les séquences ne traitent pas les copies de flux de données. Lorsqu'une séquence traite un flux de données, ses copies sont ignorées. Dans ces cas-là, vous pourrez consulter les mises à jour dans les journaux de séquence, accessibles via l'onglet Historique du panneau Inspecter.