Création de votre premier tableau de bord

Vous pouvez créer des tableaux de bord pour fournir des vues personnalisées des informations internes et externes. Un tableau de bord consiste en au moins une page qui affiche les résultats d'une analyse.

Par exemple, vous pouvez créer un tableau de bord Sales Performance et ajouter du contenu pour suivre le chiffre d'affaires de votre équipe. Supposons que vous créez trois vues pour une analyse : une vue de mosaïque des performances, une vue de table et une vue Treemap. Vous pouvez créer un tableau de bord qui affiche ces trois vues. Vous pouvez intégrer des invites sur votre tableau de bord afin de permettre aux utilisateurs d'indiquer les valeurs à afficher dans les vues. Reportez-vous à Création d'invites de colonne.

  1. Sur la page d'accueil classique, dans le panneau Créer, cliquez sur Tableau de bord.
  2. Dans la boîte de dialogue Nouveau tableau de bord, entrez le nom abrégé et la description du tableau de bord.
  3. Sous Emplacement, sélectionnez l'emplacement où enregistrer le tableau de bord. L'emplacement d'enregistrement détermine si le tableau de bord est accessible par vous uniquement ou s'il est partagé avec d'autres utilisateurs.
    • Enregistrez le tableau de bord dans /My Folders afin de le conserver pour votre usage personnel et de faire en sorte qu'il reste privé.
    • Pour le partager avec d'autres, enregistrez le tableau de bord dans /Shared Folders.

      Pour partager un tableau de bord avec d'autres utilisateurs et pour ne pas le répertorier dans le menu Tableau de bord dans l'en-tête global, enregistrez le tableau de bord dans le niveau de votre choix (par exemple, /Shared Folders/Company/Sales/Eastern).

      Pour partager un tableau de bord avec d'autres utilisateurs et pour le répertorier dans le menu de navigation de la page d'accueil, enregistrez le tableau de bord dans le dossier /Shared Folders/sous-dossier de premier niveau.

      Si vous indiquez un dossier partagé dans lequel aucun tableau de bord n'a été enregistré, un sous-dossier Dashboards est automatiquement créé dans ce dossier.

      Par exemple, si vous sélectionnez un dossier nommé /Shared Folders/Company/Sales/ dans lequel aucun tableau de bord n'a été enregistré, un dossier Dashboards est créé. L'entrée Emplacement devient /Shared Folders/Sales/Dashboards. (Aucun dossier Dashboards n'est automatiquement créé si vous choisissez un dossier à un autre niveau.)

      Les tableaux de bord enregistrés dans /Shared Folders/sous-dossier de premier niveau/Dashboards/ sont inclus en tant que liens dans le menu de navigation de la page d'accueil.

  4. Indiquez que vous souhaitez ajouter le contenu dans le nouveau tableau de bord maintenant.
  5. Cliquez sur OK.

Ce nouveau tableau de bord, qui contient une page vierge, apparaît dans le Concepteur de tableaux de bord à des fins de modification.