Utilisez les courriels programmés pour partager des visualisations de données à partir d'un classeur et informer les destinataires des dernières données.
Rubriques :
Vous pouvez partager une visualisation à partir d'un classeur en créant une programmation d'envoi par courriel d'une version au format PDF ou PNG de la visualisation. Utilisez la programmation d'envoi de courriels à partir d'un classeur pour configurer la diffusion aux destinataires sélectionnés.
Pour programmer l'envoi des visualisations, votre organisation doit avoir configuré les paramètres de messagerie correspondants dans Oracle Analytics. Reportez-vous à Configuration d'un serveur de messagerie pour remettre des rapports et à Limites d'Email Delivery.
Vous pouvez créer des programmations pour un classeur si vous disposez du rôle d'application Administrateur de service BI (ou de tout rôle doté du droit d'accès Programmer des classeurs) et d'un accès en lecture/écriture à ce classeur. Si vous n'êtes pas certain de disposer des rôles d'application requis, consultez l'administrateur.
Les programmations d'envoi pour les classeurs utilisent le nom du fichier et le chemin du classeur. Si un classeur est déplacé ou renommé, supprimez la programmation existante et créez-en une autre. Reportez-vous à Gestion des travaux et des programmations d'envoi de courriels à partir d'un classeur.
Vous pouvez créer des programmations de classeur dans Dossiers partagés. Les classeurs du dossier Mes dossiers ne sont pas accessibles par les autres utilisateurs.
Vous pouvez définir votre programmation de sorte qu'elle se répète de manière horaire, quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
Vous pouvez utiliser les variables système CURRENT_TIMESTAMP
et USER
dans l'objet et le corps du courriel pour afficher les valeurs en cours lors de l'envoi du courriel.
Les extensions de module d'extension personnalisées, les objets de barre de filtre et les lignes de tendance ne sont pas pris en charge pour les programmations d'envoi de courriels à partir d'un classeur.
La programmation d'envoi de courriels à partir d'un classeur utilise l'état de classeur d'origine tel qu'enregistré par l'auteur du classeur. Si les courriels sont envoyés à des destinataires, leurs personnalisations de filtre et leurs états de classeur personnalisés enregistrés sont ignorés.
Seule la langue Anglais (Etats-Unis) est prise en charge pour la sortie.
Programmations d'éclatement
Créez une programmation d'éclatement pour fournir des visualisations de données de classeur aux destinataires si les visualisations de données contiennent des données confidentielles accessibles par des rôles d'application et des groupes d'utilisateurs spécifiques configurés dans Oracle Analytics. Chaque destinataire reçoit une visualisation de données personnalisée en fonction de la configuration d'accès de ses données, et non de celle de l'administrateur qui crée la programmation. Reportez-vous à Création d'une programmation d'éclatement d'envoi de courriels à partir d'un classeur
Gestion des programmations
Vous pouvez gérer les programmations existantes d'envoi de courriels à partir d'un classeur et vérifier le statut des travaux programmés, ainsi que consulter, modifier ou supprimer des programmations. Reportez-vous à Gestion des travaux et des programmations d'envoi de courriels à partir d'un classeur.
Référencement de variables système
Lors de la création d'une programmation d'envoi de courriels à partir d'un classeur, vous pouvez utiliser des variables système dans l'objet et le corps.
CURRENT_TIMESTAMP
: affiche la date et l'heure de diffusion du courriel, en fonction du format.USER
: pour les programmations sans éclatement, affiche le nom utilisateur de l'utilisateur qui exécute la programmation. Pour les programmations d'éclatement, affiche le nom utilisateur du destinataire du courriel.Pour la variable USER
, Oracle Analytics prend en charge le format {{USER}}
. Pour la variable CURRENT_TIMESTAMP
, Oracle Analytics prend en charge les formats de date et d'heure Oracle Java.
Format pris en charge | Sortie |
---|---|
{{CURRENT_TIMESTAMP}} | 2025-03-19 |
{{CURRENT_TIMESTAMP:yyyy-MM-dd HH:mm}} | 2025-03-19 14:30 |
{{CURRENT_TIMESTAMP:EEEE, MMM dd, yyyy HH:mm:ss}} | Lundi, mai 5, 2025 14:30:15 |
Par exemple, supposons que votre nom utilisateur soit Tom B et que vous créiez une programmation d'envoi de courriel sans éclatement :
Dans le champ Objet, saisissez "Tableau de bord des ventes du {{CURRENT_TIMESTAMP:yyyy-MM-dd HH:mm:ss}}
de {{USER}}
".
Le destinataire voit ce qui suit :
Tableau de bord des ventes du 2025-03-19 13:35:09 de Tom B
Dans le champ Message, saisissez "Voici la mise à jour hebdomadaire du tableau de bord des ventes du {{CURRENT_TIMESTAMP: EEEE, MMM dd, yyyy}}
de {{USER}}
".
Le destinataire voit ce qui suit :
Voici la mise à jour hebdomadaire du tableau de bord des ventes du Mercredi, mars 19, 2025 de Tom B.
Vous pouvez configurer une programmation pour partager des visualisations de données à partir de canevas sélectionnés dans le classeur avec les destinataires prévus. Vous pouvez envoyer des visualisations de données sous forme de fichiers PDF, de fichiers XLSX ou de fichiers image au format PNG joints à des courriels programmés.
Créez une programmation d'éclatement d'envoi de courriels à partir d'un classeur pour fournir des visualisations de données de classeur aux destinataires si les visualisations de données contiennent des données confidentielles accessibles par des rôles d'application et des groupes d'utilisateurs spécifiques configurés dans Oracle Analytics. Chaque destinataire reçoit une visualisation de données personnalisée en fonction de la configuration d'accès de ses données, et non de celle de l'administrateur qui crée la programmation.
Vous pouvez vérifier le statut de travaux programmés, et visualiser, modifier ou supprimer des programmations d'envoi de courriels à partir d'un classeur.