Création d'un cube à partir d'un classeur d'application

  1. Dans Essbase, sur la page Applications, cliquez sur Importer.
  2. Dans la boîte de dialogue Importer, sélectionnez Navigateur de fichiers pour accéder à un classeur d'application échantillon que vous avez téléchargé au préalable.
    Vous ne pouvez pas importer de fichiers Excel dont le nom contient des espaces.
  3. Les noms d'application et de cube sont renseignés d'après les noms que vous avez indiqués dans le classeur d'application sur la feuille de calcul Essbase.Cube.
    • (Facultatif) Vous pouvez modifier les nom d'application et de cube dans cet écran.

    • (Obligatoire) Si le nom d'une application existante dans le service cloud correspond à celui de l'application que vous importez, vous devez vous assurer que le nom du cube est unique. Par exemple, si le nom de l'application et du cube dans le classeur Excel est Sample Basic et que le service cloud comporte déjà un cube nommé Sample Basic, vous êtes invité à renommer le cube.

  4. (Facultatif) Sélectionnez Options avancées pour choisir une option de création, et indiquer si les données doivent être chargées et les scripts de calcul exécutés.
  5. (Facultatif) Sélectionnez Visualiser les dimensions, qui permet de visualiser le mapping des colonnes de classeur avec les dimensions à créer.
  6. Cliquez sur OK.
    L'application et le cube sont répertoriés sur la page Applications.
  7. Pour afficher l'outline, développez l'application, puis cliquez sur le menu Actions à droite du nom du cube et lancez l'éditeur d'outline.

Lorsque vous importez un classeur d'application qui a été créé à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande d'export, certains noms de membre peuvent être rejetés. Reportez-vous à Vérification des noms de membre avant l'import d'un classeur d'application créé par l'utilitaire d'export de cube.

Si vous importez un classeur d'application, puis exportez le cube que vous avez créé vers un nouveau classeur d'application, la disposition des feuilles de dimension dans le nouveau classeur d'application est susceptible d'être différente de la disposition d'origine. Toutefois, le nouveau classeur fonctionne de la même manière que le classeur d'origine.