A propos des rapports d'exploration amont

Lorsque vous avez besoin de plus d'informations que celles qui sont visibles dans le cube Essbase, vous pouvez utiliser des rapports d'exploration amont afin d'accéder à des sources de données externes.

L'exploration amont consiste à lier le cube Essbase à d'autres données, par exemple à des données de niveau transactionnel stockées dans une base de données relationnelle.

Vous pouvez effectuer une exploration amont des données de n'importe quelle autre application Oracle, d'une base de données externe, d'un fichier (séparé par un caractère donné ou Excel) ou d'une cible basée sur une URL.

Vous pouvez également sélectionner plusieurs cellules ou plusieurs plages de cellules, et consulter les résultats fusionnés dans l'exploration amont. Les sélections peuvent être récursives, non récursives, de niveau 0 ou discontinues. L'exploration amont d'URL n'est pas prise en charge pour la sélection de cellules multiples.

Vous pouvez créer des rapports d'exploration amont dans l'interface Essbase ou les générer à l'aide de Smart View. Vous pouvez également effectuer une exploration amont basée sur l'URL à partir de Smart View en ouvrant dans un navigateur l'URL fournie dans le rapport.