Accès aux rapports d'exploration amont

La manière d'utiliser les rapports d'exploration amont dépend de votre niveau d'accès.

Le rôle utilisateur Gestionnaire de base de données est requis pour créer des rapports d'exploration amont sur un cube. Si le rapport d'exploration amont accède à des sources de données définies au niveau de l'application, l'hypothèse préalable affirme qu'une connexion et une source de données ont déjà été définies au niveau de l'application par un utilisateur doté au moins du rôle Gestionnaire d'applications.

De plus, le gestionnaire d'applications qui crée la connexion et la source de données doit disposer d'informations d'identification permettant l'accès à la source de données externe. Par exemple, si la source de données externe est une source SQL, les informations d'identification doivent lui permettre de se connecter à la source SQL, en vue de la création de la connexion.

L'autorisation Super utilisateur est l'autorisation minimale requise pour créer l'application et le cube. Le super utilisateur dispose d'une autorisation Gestionnaire d'applications implicite sur les applications qu'il a créées.

Tout utilisateur doté du rôle Accès à la base de données peut accéder au rapport d'exploration amont, si tant est que le filtre de l'utilisateur ne restreigne pas l'accès aux cellules de la région explorable définie pour le rapport. Une région explorable est une spécification indiquant les croisements de cellules à partir desquels le rapport d'exploration amont est accessible dans Smart View.