Migration d'une application sur site à l'aide de l'utilitaire LCM

Employez l'utilitaire de gestion du cycle de vie (LCM) pour migrer les applications sur site versions 11.1.2.3.0nn, 11.1.2.4.0nn, 11.1.2.4.5nn, 12.2.1 et ultérieures.

Voici le workflow de la migration :
  1. Téléchargez l'utilitaire : dans l'interface Web Essbase, cliquez sur Console, développez Outils de ligne de commande et téléchargez l'utilitaire de gestion du cycle de vie (EssbaseLCMUtility.zip).
  2. Configurez l'utilitaire : dans le fichier téléchargé décompressé, exécutez EssbaseLCM.bat (Windows) ou EssbaseLCM.sh (Linux) en fonction de la plate-forme sur laquelle vous souhaitez exécuter l'utilitaire. Vous pouvez exécuter le fichier à partir de n'importe quel emplacement sur une instance de service cloud distante.
  3. Exécutez l'export : pour télécharger l'application Essbase sur site et ses éléments dans le fichier .zip indiqué, employez l'utilitaire LCM et exécutez la commande d'export.
    A l'invite de commande de l'utilitaire LCM, saisissez la syntaxe de commande suivante pour exporter l'application vers un fichier .zip :
    export -server <hostname> <port> -user username -password password -application appname -zipFile zipfilename [-nodata] [-include-server-level]
  4. Exécutez l'import : pour importer l'application dans le service cloud, utilisez l'outil CLI Essbase afin de télécharger le fichier .zip vers une application du service cloud cible.
    La syntaxe de la commande CLI lcmimport est la suivante :
    lcmImport [-verbose] -zipfilename filename [-overwrite] [-targetappName targetApplicationName] [-artifactlist artifactList]
    Lorsque des partitions sont présentes dans la source entre une base de données ou une application source, et une base de données ou une application cible, seules les partitions de la cible sont exportées dans le système de fichiers. Lorsque des partitions sont présentes entre les cubes à migrer, vous devez importer la source de données avant la cible de données. Sinon, les définitions de partition risquent de ne pas pouvoir être restaurées.
    Une fois l'import effectué à l'aide de l'utilitaire CLI, effectuez les opérations suivantes dans l'interface Web Essbase : affectez des rôles utilisateur reposant sur le cloud à des utilisateurs et des scripts de calcul aux utilisateurs appropriés.
  5. Validez : connectez-vous à l'interface Web Essbase pour afficher l'application et le cube sur la page d'accueil Applications.