Création d'une partition répliquée

Cette rubrique vous apprend à créer une partition répliquée, qui duplique une zone d'un cube source dans le cube cible. La source de données peut se trouver dans un autre cube ou dans une autre instance Essbase.

Si votre cube source est sur une instance Essbase différente, vous devez d'abord définir une connexion Essbase comme décrit dans Définition d'une connexion réutilisable pour les partitions ou XREF/XWRITE.
  1. Dans l'interface Web Essbase, développez l'application cible sur la page Applications. Dans la ligne du cube cible, cliquez sur le menu Actions, puis sur Inspecter.
  2. Sélectionnez l'onglet Partitions.
  3. Cliquez sur Créer > Répliqué.
  4. Dans l'onglet Connexion, dans Infos source, si le cube source est sur une instance Essbase différente, sélectionnez le nom de la connexion enregistrée que vous avez créée. Si le cube source est sur la même instance Essbase, laissez le champ Nom de connexion vide. Si vous n'avez créé aucune connexion, le champ Nom de connexion n'apparaît pas.
  5. Indiquez le nom de l'application et de la base de données source, ainsi qu'une description facultative.
  6. Si le cube source est sur une instance Essbase différente, saisissez un nom d'utilisateur provisionné et un mot de passe dans Informations sur la cible.
  7. Vous devez définir au moins une zone. Accédez à l'onglet Zones.
  8. Cliquez sur Ajouter une zone pour indiquer au moins une définition de zone source et cible. Par exemple, ajoutez la zone source @DESCENDANTS(spécification de membre de niveau supérieur valide) et ajoutez une zone cible correspondante identique. Si le même membre n'existe pas dans les deux cubes, créez un mapping de zone comme indiqué ci-dessous.
  9. Cliquez sur Nombre de cellules pour voir le nombre de cellules figurant dans la zone de partition définie et vous assurer que les chiffres correspondent.
  10. Vous pouvez éventuellement mapper des noms de membre entre les cubes cible et source dans une zone donnée à l'aide de l'onglet Zones, ou pour plusieurs zones à l'aide de l'onglet Mappings.
  11. Cliquez sur Valider.
  12. Si la validation est réussie, cliquez sur Enregistrer et fermer.