Définition d'une connexion réutilisable pour les partitions ou XREF/XWRITE

Cette rubrique vous explique comment créer une connexion réutilisable entre deux instances cloud Essbase. A l'aide de la connexion, vous pouvez créer des partitions ou utiliser des fonctions XREF/XWRITE.

Créez des connexions au niveau global pour les utiliser avec toutes les applications du système ou au niveau d'une application pour les utiliser dans le contexte de cette dernière. Pour les connexions globales, vous devez disposer du rôle Administrateur système, tandis que pour les connexions d'application, vous devez disposer, au moins, du rôle Gestionnaire d'applications.

  1. Dans l'interface Web Essbase, cliquez sur Sources, puis sur Créer une connexion > Essbase pour créer une connexion Essbase globale. Vous pouvez également vous servir du menu Actions de l'application cible ou locale et sélectionner Inspecter, puis Sources, Créer une connexion et Essbase.
  2. Dans le champ Nom, entrez le nom de la connexion enregistrée. Par exemple, myhost01_conn.
  3. Cochez la case Utiliser l'URL et saisissez l'URL de repérage de l'instance Essbase distante. L'URL de repérage est disponible via votre administrateur système et se termine par /agent.
  4. Entrez un nom d'utilisateur, un mot de passe et une description. L'utilisateur défini dans la connexion doit être provisionné pour l'application source à laquelle vous tentez d'accéder sur l'instance distante. Si vous avez utilisé une connexion globale, l'utilisateur devra être un administrateur système ou être provisionné pour toutes les applications auxquelles vous tentez d'accéder à l'aide de la connexion.
  5. Cliquez sur Tester pour vérifier que la connexion est valide.
  6. Si elle l'est, cliquez sur Créer pour l'enregistrer.
Vous avez désormais une connexion Essbase distante définie dans le service. Vous pouvez utiliser cette connexion pour définir des partitions entre les deux instances ou la combiner à l'alias d'emplacement pour activer la fonctionnalité XREF/XWRITE entre les deux instances.