Présentation des partitions transparentes et répliquées

Une partition correspond à une région d'un cube qui est partagée avec un autre cube. Vous pouvez créer une partition transparente ou répliquée entre un cube cible et un cube source, afin de partager des régions de cube semblables entre eux. Dans l'interface Web Essbase, créez les définitions de partition dans le cube cible.

Une région cible de partition transparente est virtuelle. Elle extrait les données à la demande d'une région du cube source contenant les données stockées. Le cube source peut se trouver dans la même application ou dans une autre, ou dans une autre instance cloud.

Une région cible de partition répliquée est une copie physique des données stockées à partir de la région du cube source. Vous devez synchroniser les données stockées dans une cible de partition répliquée lorsque vous modifiez les données dans le cube source. Avec la partition répliquée, certains utilisateurs accèdent aux données dans la cible, tandis que d'autres y accèdent dans la source.

Les modifications apportées aux données dans une partition répliquée passent de la source à la cible. Si des utilisateurs sont autorisés à modifier les données dans la région de partition cible, ces dernières sont remplacées lorsque la partition répliquée est actualisée.

Si tous les cubes intervenant dans une partition transparente ou répliquée sont hébergés dans la même instance d'Essbase, aucune information d'identification de connexion n'est requise dans le cadre de la configuration de la partition. Toutefois, l'utilisateur créant la partition doit être provisionné à la fois sur l'application cible et sur l'application source. Les utilisateurs en entreprise interrogeant le cube cible doivent également être provisionnés sur les deux cubes, généralement avec un accès en lecture.