Gestion des jobs

Les jobs sont des opérations telles que le chargement de données, la construction de dimensions, l'export de cubes, l'exécution de scripts MaxL, l'exécution de calculs et l'effacement de données. Ils sont asynchrones, autrement dit ils sont exécutés en arrière-plan sous forme d'un seul thread. Chaque job a un ID unique.

Visualisation du statut des jobs

Les jobs étant exécutés en arrière-plan, vous devez actualiser la page Jobs pour visualiser leur statut. L'accès des utilisateurs aux listes de jobs est fonction du rôle qui leur est affecté dans Essbase. Par exemple, si vous êtes un utilisateur doté du rôle Administrateur de service, vous pouvez voir tous les jobs. Si vous êtes doté du rôle Utilisateur, vous pouvez voir uniquement les jobs que vous avez exécutés.

La liste des jobs par défaut affiche tous les jobs pour l'ensemble des applications provisionnées auprès de l'utilisateur connecté. Vous pouvez faire défiler l'écran vers le bas pour afficher l'historique de tous les jobs que vous avez exécutés.

  1. Sur la page Applications, cliquez sur Jobs.

  2. Cliquez sur Actualiser pour effectuer une seule actualisation ou sur Actualisation automatique pour actualiser les jobs toutes les quelques secondes. Dans le concepteur de cubes, le statut des jobs est actualisé automatiquement.

Affichage des détails des jobs

Vous pouvez également visualiser les détails d'un job particulier. Pour afficher les détails de job, cliquez sur le menu Actions et sélectionnez Détails du job afin de visualiser les détails d'entrée et de sortie d'un job.

Les détails fournis sont notamment les noms de script, les noms de fichier de données, les noms d'utilisateur, le nombre d'enregistrements traités et rejetés, et le statut de fin.