A propos du panneau Concepteur

Le panneau Concepteur utilise un système manuel de lecture et d'écriture dans les feuilles de calcul d'un classeur d'application. Le bouton A partir de la feuille dans la partie inférieure du panneau Concepteur lit les données du classeur d'application entier et renseigne les données dans le panneau. Le bouton Vers la feuille permet de mettre à jour l'intégralité du classeur d'application avec les données du panneau Concepteur. Le bouton Réinitialiser permet d'effacer les données du panneau Concepteur.

Une utilisation courante du panneau consiste à le remplir avec des informations provenant d'un classeur d'application à l'aide du bouton A partir de la feuille, à ouvrir un nouveau classeur, puis à utiliser le bouton Vers la feuille pour effectuer un clone du premier classeur d'application.

Vous pouvez concevoir et modifier des classeurs d'application dans le panneau Concepteur. Chacun de ses cinq onglets correspond à l'un des cinq types de feuille de calcul dans un classeur d'application. Reportez-vous à Conception et création de cubes à l'aide de classeurs d'application.

Pour ouvrir le panneau, cliquez sur Panneau Concepteur Image de l'option Panneau Concepteur dans le ruban du concepteur de cubes. dans le ruban du concepteur de cubes.

Si le panneau Smart View s'affiche lorsque vous cliquez sur Concepteur de cubes, cliquez sur Passer à Image de l'icône Passer à., puis sélectionnez Concepteur de cubes dans le menu déroulant.

Le panneau Concepteur comporte les onglets suivants :