Export d'un cube vers un classeur d'application

  1. Dans Essbase, développez l'application contenant le cube à exporter.
  2. Dans le menu Actions, à droite du nom du cube, sélectionnez Exporter vers Excel.
  3. Dans la boîte de dialogue Exporter vers Excel, procédez comme suit :
    • Sélectionnez Exporter les données pour exporter les données à partir du cube. La façon dont les données sont exportées varie selon que le cube est en mode "block storage" ou en mode "aggregate storage".

      • Dans les cubes en mode "block storage", si la taille des données est inférieure ou égale à 400 Mo, les données sont exportées vers le classeur d'application, dans la feuille de calcul Données. Si la taille des données dépasse 400 Mo, elles sont exportées dans un fichier plat nommé Cubename.txt, qui est inclus dans un fichier appelé Cubename.zip dans la page Fichiers .

      • Dans les cubes en mode "aggregate storage", quelle que soit la taille, les données sont toujours exportées vers un fichier plat nommé Cubename.txt, qui est inclus dans un fichier appelé Cubename.zip dans la page Fichiers .

    • Sélectionnez une méthode de construction : Génération ou Parent-Enfant.
    • Sélectionnez Exporter le script de calcul pour exporter chacun des scripts de calcul sous forme de feuille de calcul distincte dans le classeur d'application.
  4. Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le classeur d'application exporté sur votre lecteur local ou réseau, ou téléchargez le classeur d'application exporté et les fichiers .zip de données à partir de la page Fichiers .
    Les noms de fichier ne comportent pas d'espace, car le nom des fichiers importés vers Essbase ne peut pas en contenir.

Si vous choisissez d'inclure les données et/ou les scripts de calcul dans un export alors que le cube n'en contient pas, le job est exécuté sans erreur, mais l'export n'inclut pas de données ni de scripts.

Le classeur d'application exporté peut être importé vers Essbase. Reportez-vous à :