Modélisation des données

En tant qu'utilisateur de scénario, vous pouvez modéliser des tranches de données dans votre propre scénario.

  1. Dans Oracle Analytics Cloud – Essbase, cliquez sur Scénario.
  2. Sur la page Scénarios, localisez le scénario dans lequel vous voulez modéliser des données.
    • Vous pouvez rechercher le scénario en saisissant son nom dans le champ Rechercher.
    • Vous pouvez sélectionner votre application dans la liste déroulante Toutes les applications et effectuer la recherche dans cette application.
    • Après avoir sélectionné l'application, vous pouvez affiner davantage votre recherche en sélectionnant la base de données (cube) dans la liste déroulante Toutes les bases de données et effectuer la recherche dans ce cube donné.
  3. Lancez Smart View en cliquant sur l'icône Excel Image de l'icône Afficher les modifications dans un fichier Excel Smart View. devant le nom du scénario.
  4. Apportez des modifications aux données et réalisez l'analyse de simulation dans Smart View.

    Si vous modifiez et soumettez des valeurs, puis décidez de rétablir les valeurs de base, vous pouvez le faire en saisissant #Revert dans les cellules modifiées et en choisissant Soumettre les données dans le ruban Smart View Essbase.

    Si une cellule dans la base a une valeur, et que vous voulez que la cellule correspondante dans le scénario ait la valeur #Missing, vous pouvez envoyer #Missing au scénario ou supprimer la valeur dans Smart View et sélectionner Soumettre les données dans le ruban Smart View.

  5. Poursuivez ce processus jusqu'à ce que vous soyez prêt à soumettre les données pour approbation.
Si un calcul a été exécuté sur un modèle d'environnement restreint et les modifications ne sont pas acceptables, demandez au concepteur d'applications un script de calcul pour annuler les modifications ou demandez un nouveau modèle d'environnement restreint.