Création d'un scénario

Pour créer un scénario, spécifiez des informations générales à propos du scénario en créant un nom de scénario, en sélectionnant une date d'échéance, en sélectionnant une application et un cube, et en choisissant d'utiliser ou non les valeurs calculées. Ensuite, ajoutez des utilisateurs et définissez le rôle de chacun : participant ou approbateur.

Pour créer un scénario, vous devez remplir les critères suivants :
  • Etre un utilisateur provisionné pour l'application ou le propriétaire de l'application.
  • Disposer de l'autorisation Mise à jour de la base de données.
  1. Dans Essbase, connectez-vous en tant qu'utilisateur disposant de l'autorisation Mise à jour de la base de données (ou d'une autorisation supérieure) pour au moins une application.
  2. Cliquez sur Scénarios.
  3. Cliquez sur Créer un scénario.
  4. Dans l'onglet Informations générales, entrez le nom du scénario et sélectionnez Priorité (facultatif), Date d'échéance, Application et Base de données (cube). Vous ne voyez que les applications pour lesquelles vous disposez d'une autorisation Mise à jour de la base de données ou d'une autorisation supérieure.
  5. Activez l'option Utiliser les valeurs calculées pour fusionner les valeurs calculées avec les valeurs de base lors de l'exécution de scripts de calcul dans les scénarios.
  6. (Facultatif) Saisissez une description.
  7. Dans l'onglet Utilisateurs, cliquez sur Ajouter Image de l'icône Ajouter un utilisateur. pour obtenir la liste des utilisateurs.
  8. Ajoutez les utilisateurs de votre choix.
  9. Fermez la boîte de dialogue Ajouter des utilisateurs.
  10. Pour chaque utilisateur, conservez la valeur par défaut (Participant) ou sélectionnez Approbateur.
    Les rôles d'utilisateur de scénario déterminent le workflow pour le scénario.
  11. Enregistrez les modifications.