Calcul de données dans le concepteur de cubes

Les scripts de calcul indiquent la façon dont les cubes sont calculés et, par conséquent, remplacent les consolidations de cube définies par l'outline. Vous pouvez par exemple calculer des sous-ensembles de cube ou copier des valeurs de données d'un membre à l'autre. Reportez-vous à Développement de scripts de calcul pour les bases de données en mode "block storage" dans le guide Conception et gestion de cubes Essbase.

Pendant le développement du cube, il est courant que celui-ci soit recalculé plusieurs fois lors de la validation des données et des formules. Les fichiers de script de calcul utilisés dans le processus de calcul doivent être stockés dans le service cloud. Si une feuille de calcul Calc est incluse dans le classeur d'application, les fichiers de script de calcul sont automatiquement générés lors du processus de création du cube. Les fichiers individuels de script de calcul peuvent également être téléchargés vers le service cloud. Reportez-vous à Téléchargement de fichiers vers un cube.

  1. Dans Excel, dans le ruban du concepteur de cubes, sélectionnez Calculer Image de l'icône Calculer dans le ruban du concepteur de cubes..
  2. Dans la boîte de dialogue Calculer les données, sélectionnez une application et un cube, et sélectionnez le script de calcul à utiliser.
  3. Cliquez sur Exécuter pour démarrer le calcul.
  4. Lorsque le job asynchrone se termine, une boîte de dialogue est affichée. Cliquez sur Oui pour démarrer le visualiseur de jobs et afficher le statut du calcul, ou cliquez sur Non si vous ne souhaitez pas démarrer le visualiseur de jobs.
  5. (Facultatif) Visualisez le statut dans le visualiseur de jobs.