Chargement de données dans le concepteur de cubes

Il peut arriver que vous deviez effacer et recharger les données pendant le développement du cube. Les fichiers de règles et de données utilisés dans le processus de chargement des données doivent être stockés dans le service cloud. Si une feuille de calcul de données est incluse dans le classeur d'application, les fichiers de données et de règles sont générés automatiquement pendant le processus de construction du cube. Vous pouvez également télécharger des fichiers individuels. Reportez-vous à Téléchargement de fichiers vers un cube.

  1. Dans Excel, sélectionnez Charger les données Image de l'icône Charger les données. dans le ruban du concepteur de cubes.
  2. Dans la boîte de dialogue Charger les données, sélectionnez l'application et le cube dans lesquels charger les données.
  3. Sous Sélectionner un type de job, sélectionnez une option :
    • Charger les données : permet de charger des données dans le cube.
    • Effacer toutes les données : permet d'effacer toutes les données du cube.
  4. Sélectionnez le fichier de données et chargez le fichier de règles à utiliser.
  5. Vous pouvez choisir de cocher la case Abandonner en cas d'erreur ou non.
    Si vous sélectionnez Abandonner en cas d'erreur, le chargement de données est arrêté lorsqu'une erreur survient.
  6. Cliquez sur Exécuter pour démarrer le chargement de données.
  7. Lorsque le job asynchrone se termine, une boîte de dialogue est affichée. Cliquez sur Oui pour lancer le visualiseur de jobs et afficher le statut du chargement de données. Sinon, cliquez sur Non si vous ne voulez pas démarrer le visualiseur de jobs.
  8. (Facultatif) Visualisez le statut dans le visualiseur de jobs.
Reportez-vous à Présentation du chargement de données et de la construction de dimensions dans Conception et gestion de cubes Essbase.