Ajout du suivi d'analyse

Dans le générateur de site, vous pouvez ajouter un fragment de code de suivi JavaScript à un site ou à une page pour le suivi d'analyse Web, facilitant ainsi l'intégration à des fournisseurs d'analyse externes comme Google, Adobe ou Oracle Infinity.

Pour ajouter le suivi d'analyse à un site, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un site pour modification.
  2. Cliquez sur Icône Paramètres dans la barre latérale, puis sur Icône Analyse Analyse.
  3. Cliquez sur le commutateur pour activer le suivi d'analyse.
  4. Dans la zone Fragment de code de suivi JavaScript, ajoutez un nouveau fragment de code ou modifiez le script existant.

    Il se peut que l'administrateur ait fourni un fragment de code pour votre environnement. Dans ce cas, il apparaît dans la zone. Vous pouvez personnaliser le script ou ajouter le vôtre. Si vous modifiez le fragment de code fourni par l'administrateur, un message indique que le script a été modifié. Pour enlever vos personnalisations : Restaurer le dernier script de locataire.

    Voici un exemple de fragment de code de suivi Google Analytics :

    <!-- Global site tag (gtag.js) - Google Analytics -->
    <script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-85172963-3"></script>
    <script>
      window.dataLayer = window.dataLayer || [];
      function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
      gtag('js', new Date());
    
      gtag('config', 'UA-85172963-3');
    </script>

Vous devez enregistrer et publier cette modification, et, si nécessaire, mettre le site en ligne avant la collecte des analyses associées.

Affichage des données d'analyse

Après avoir publié le site et l'avoir mis en ligne, vous pouvez afficher les données d'analyse suivies sur le site du fournisseur, comme Google Analytics. Si vous avez utilisé un fragment de code pour le suivi d'analyse Oracle Infinity, accédez à la page d'accueil Oracle Infinity et cliquez sur Analyse pour afficher les données et pour sélectionner ou créer des rapports.