Activation de l'intégration du partage de navigation

La fonctionnalité de partage de navigation est un outil de collaboration utilisé avec Oracle Cobrowse Cloud Service.

L'intégration à Cobrowse Cloud Service doit d'abord être ajoutée en tant qu'intégration acceptée par l'administrateur de service. Reportez-vous à Intégration à Oracle Cobrowse Cloud Service dans le manuel Intégration et extension d'Oracle Content Management.

Une fois l'intégration d'Oracle Cobrowse Cloud Service activée, la fonctionnalité peut être configurée pour le site, puis ajoutée à des pages spécifiques du site.

Pour activer le partage de navigation sur un site, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un site pour modification.

  2. Cliquez sur icône Paramètres dans la barre latérale, puis sur icônes Autres paramètres.

  3. Dans la section Partage de navigation, sélectionnez Activer l'utilisation du partage de navigation Oracle sur ce site.

  4. Saisissez le script de lancement pour le site. Un administrateur Oracle Cobrowse Cloud Service peut accéder à la console d'administration de partage de navigation pour obtenir le fragment de code JavaScript du lanceur approprié. Il existe deux types différents de lanceur.
    • Point de lancement 1 : un bouton Partage de navigation est automatiquement ajouté à une page.

    • Point de lancement 2 : permet de personnaliser le bouton et l'interface qui sont ajoutés à une page.

  5. Cliquez sur Fermer.

Une fois que vous avez activé le partage de navigation pour le site, vous pouvez l'ajouter à la page ou personnaliser son utilisation sur une page. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation du partage de navigation sur une page.

Utilisation du partage de navigation avec les sites sécurisés et le test du générateur de site

Le partage de navigation comporte deux modes : Instantané (ICB) et Avancé (ACB). Une configuration supplémentaire est requise pour utiliser le partage de navigation en mode ICB pour un site sécurisé ou pour prévisualiser un site encore en développement. Cette configuration est réalisée dans la console d'administration de partage de navigation. Reportez-vous à Connexion à la console d'agent dans le manuel Utilisation du partage de navigation autonome.

Dans le champ Fonctions personnalisées, ajoutez une fonction permettant aux agents de voir des ressources protégées par un mot de passe sur un site sécurisé publié :

function () {
return { 
passwordProtectedPatterns: [  
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/authsite/*?*", 
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/documents/*?*", 
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/content/*?*#*" 
]
} 
}

Pour utiliser cette fonction tant pour les sites sécurisés publiés que pour afficher/prévisualiser un site en développement, ajoutez du code supplémentaire :

function () {
return { 
passwordProtectedPatterns: [  
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/authsite/*?*", 
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/documents/*?*", 
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/content/*?*#*" 
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/sites/*?*#*", 
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/_themes/*?*", 
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/_sitescloud/*?*", 
"<PROTOCOL>://<DOMAIN>/_compdelivery/*?*" 
] 
}
}

La configuration des ressources protégées est une nouvelle fonctionnalité du partage de navigation. Elle utilise les mêmes modèles d'URL que le masquage de page du partage de navigation. Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration du masquage de page dans le Guide de déploiement et d'utilisation du partage de navigation.