Création d'un composant

Vous pouvez créer des composants personnalisés afin de les utiliser dans Oracle Content Management.

Oracle Content Management fournit de nombreux composants prédéfinis pour la création de sites Web. Toutefois, en tant que développeur, vous pouvez également créer des composants personnalisés avec un accès aux mêmes fonctionnalités et fonctions. Ces composants peuvent être de différents types : local, local affiché dans un cadre incorporé et distant affiché dans un cadre incorporé.

Composant local

Lorsque vous créez un composant local, vous disposez d'un exemple de composant entièrement fonctionnel qui vous sert de base pour la création de votre propre composant. Sélectionnez Par défaut pour créer une version Knockout du composant ou sélectionnez Modèle pour créer une version basée sur Mustache. Reportez-vous à Création de présentations ou de composants locaux dans le manuel Création de sites à l'aide d'Oracle Content Management.

Composant local avec un cadre incorporé

Lorsque vous créez un composant local avec un cadre incorporé, vous disposez d'un exemple de composant entièrement fonctionnel qui vous sert de base pour la création de votre propre composant. Vous suivrez les mêmes instructions que celles permettant de créer un composant local et vous sélectionnerez également l'option Dans un modèle d'environnement restreint afin de créer une version avec cadre incorporé du composant stockée localement. Reportez-vous à Composants affichés dans des cadres incorporés.

Composant distant

Lorsque vous créez un composant distant, qui utilise un cadre incorporé, sélectionnez l'option Dans un modèle d'environnement restreint.

Copiez les fichiers créés vers votre serveur distant et inscrivez le composant distant. Testez le composant avant de l'inclure dans votre site publié.

Reportez-vous à Composants affichés dans des cadres incorporés et Inscription d'un composant distant.