Import d'un modèle

Vous pouvez exporter un modèle pour le modifier hors ligne, puis l'importer en tant que nouveau modèle ou le remplacer par le modèle existant. Vous pouvez également exporter un modèle pour le déplacer vers une autre instance Oracle Content Management et l'importer à cet emplacement.

L'export d'un modèle consiste pour l'essentiel à le copier vers un dossier dans Oracle Content Management sous la forme d'un fichier .zip unique. Vous pouvez télécharger le package de modèle directement à partir du dossier pour décompresser et utiliser les fichiers individuels. Une fois que vous avez fini d'utiliser les fichiers de modèle, créez un fichier .zip contenant le package de modèle, puis importez-le dans Oracle Content Management et écrasez le modèle d'origine ou créez-en un.

Pour importer un package de modèle, procédez comme suit :

  1. Dans la navigation latérale Oracle Content Management, cliquez sur Développeur
    La page Développeur apparaît.
  2. Cliquez sur Afficher tous les modèles.
    La liste des modèles existants s'affiche.
  3. Cliquez sur Créer et sélectionnez Importer un package de modèle.
  4. Si vous avez téléchargé le package de modèle, accédez au dossier qui le contient. Pour ouvrir un dossier, cliquez sur son nom ou son icône.
    Si vous n'avez pas encore téléchargé le package de modèle, procédez comme suit :
    1. Accédez au dossier dans lequel vous voulez télécharger le package de modèle ou créez un dossier en cliquant sur Nouveau, en indiquant un nom et une description (facultatif), puis en cliquant sur Créer.
    2. Cliquez sur Télécharger vers le serveur.
    3. Localisez et sélectionnez le package de modèle, puis cliquez sur Ouvrir.
      Une barre de progression affiche le nom du fichier et le statut de téléchargement.
  5. Sélectionnez un package de modèle en cochant la case en regard du nom du fichier et cliquez sur OK.
    S'il n'existe aucun conflit entre le contenu du modèle importé et les modèles, thèmes ou composants personnalisés existants, des dossiers Oracle Content Management sont créés pour le modèle, le thème associé et les composants personnalisés.
  6. Si l'ID ou le nom du modèle, du thème ou d'un composant personnalisé existe déjà, vous êtes invité à résoudre les conflits.
    En fonction de la nature du conflit, vous pouvez créer un modèle, thème ou composant personnalisé ou, dans certains cas, remplacer celui existant par la version importée.