11 Utilisation des recommandations

Les recommandations permettent d'offrir aux visiteurs des sites Web des expériences personnalisées en affichant des ressources selon les attributs d'audience tels que le lieu ou les centres d'intérêt.

Remarque :

Si vous utilisez l'édition Starter d'Oracle Content Management, vous êtes limité à une seule recommandation. Pour augmenter le nombre de recommandations et bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités, effectuez la mise à niveau vers l'édition Premium.

Les recommandations sont associées à un référentiel et à un type de contenu précis et les règles de recommandation comparent les valeurs d'un champ de type de contenu avec celles des attributs d'audience. Ces attributs peuvent être propres à une session, comme les informations de localisation basées sur l'adresse IP du visiteur du site, propres à un système, comme la date du jour, ou il peut s'agir d'autres attributs personnalisés définis par un administrateur, comme les produits intéressant un visiteur du site. Par exemple, la page d'accueil du site peut présenter les annonces d'événements ayant lieu en Europe aux visiteurs du site dont l'adresse IP est européenne et les annonces d'événements ayant lieu aux Etats-Unis et au Canada aux visiteurs du site qui sont d'Amérique du Nord.

Lorsqu'elle est utilisée dans un site, une recommandation sélectionne et affiche les ressources figurant dans un référentiel qui satisfont toutes les règles, vous aidant ainsi à offrir aux visiteurs du site une expérience personnalisée. Pour placer des recommandations sur une page de site, ajoutez le composant de recommandation.

Les recommandations peuvent être soumises pour révision et publiées par tous les contributeurs de contenu du référentiel associé. Les personnes ne disposant pas de droits de contributeur peuvent tout de même visualiser et tester les recommandations afin de voir leur fonctionnement avant de les utiliser dans un site ou une expérience headless.

Sélectionnez une rubrique pour commencer :