Conversion d'une ressource numérique en un type de ressource personnalisé

Vous pouvez convertir une ressource numérique d'un type prêt à l'emploi (image, vidéo, Vidéo Plus ou fichier) en un type personnalisé.

  1. Cliquez sur Ressources dans le menu latéral pour ouvrir la page correspondante.
  2. Sélectionnez les ressources à convertir ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis, dans le menu Convertir, sélectionnez Convertir le type.
  3. Dans la boîte de dialogue Convertir le type de ressource, vous pouvez voir la liste des éléments en cours de conversion, y compris le nom du fichier, le type de ressource source en cours, le type de ressource cible qui sera appliqué à l'élément et le statut. En outre, si des champs de données existent dans le type de ressource sélectionné, l'icône des attributs est affichée (Icône des attributs). Vous pouvez effectuer les actions suivantes dans la boîte de dialogue avant de convertir les ressources :
    • Sélectionner un nouveau type de ressource : si le type de fichier peut être converti en plusieurs types de ressource numérique personnalisés, vous pouvez sélectionner le nouveau type cible dans la liste déroulante. Vous pouvez également sélectionner plusieurs éléments, cliquer sur Affecter un type, puis sélectionner le type de ressource. Si la ressource ne peut pas être convertie en un type de ressource associé dans le référentiel sélectionné, le statut Aucun type Icône Pas prêt est affiché. Vous devez enlever l'élément pour pouvoir convertir tout élément restant.
    • Modifier les valeurs d'attribut : s'il manque des valeurs d'attribut requises dans la ressource, vous verrez le statut Icône Pas prêt "Attributs". Vous pouvez également visualiser ou modifier les valeurs. Pour modifier les valeurs, cliquez sur Icône des attributs ou sélectionnez l'élément et cliquez sur Modifier les attributs. Afin de saisir la même valeur d'attribut pour plusieurs ressources du même type, sélectionnez les ressources, puis cliquez sur Modifier les attributs (l'icône des attributs affiche les attributs d'une seule ressource).