Groupes

Dans Oracle Content Management, les groupes vous permettent de partager du contenu et de communiquer rapidement avec de nombreux utilisateurs à la fois. Par exemple, vous pouvez partager un fichier avec un groupe ou ajouter un groupe à une conversation, comme vous le feriez avec des utilisateurs individuels. Tous les membres du groupe ont alors accès à ce fichier partagé ou à cette conversation.

L'administrateur de service peut configurer des groupes pour votre organisation, mais vous pouvez également créer vos propres groupes. Pour rejoindre et créer des groupes, utilisez le menu utilisateur dans le coin supérieur droit de l'interface Web Oracle Content Management.

Si vous rejoignez un groupe existant, vous serez inclus dans tous les partages de ce groupe. Par exemple, si un utilisateur ajoute le groupe en tant que membre d'un dossier, vous aurez accès à ce dossier également.

Lorsque vous créez un groupe, vous pouvez le définir comme groupe public pour que tous les utilisateurs puissent le voir dans la liste des groupes publics. Si vous le souhaitez, vous pouvez également autoriser les personnes à s'ajouter elles-mêmes au groupe. Cette option peut être utile, par exemple lorsque vous configurez une conversation pour recueillir les informations en retour d'un grand nombre de personnes.

Un groupe privé vous permet de limiter l'adhésion, mais les personnes qui n'en sont pas membres peuvent chercher le groupe et s'en servir, comme tout autre groupe, pour partager des conversations ou des dossiers. Par exemple, vous pouvez créer un groupe pour le département Ventes. Toute personne ne faisant pas partie du groupe peut tout de même utiliser ce dernier pour collaborer avec ce département.

Un groupe fermé offre un contrôle plus rigoureux. Personne ne peut voir le groupe à moins d'en être membre et il n'est pas possible de s'ajouter soi-même au groupe. Par exemple, un petit ensemble de personnes peut avoir besoin de discuter d'une fusion future. Le groupe et ses conversations sont masqués pour tout le monde sauf pour les membres du groupe.

Pour ajouter des personnes au groupe, recherchez leur nom ou leur adresse électronique, puis affectez-leur un rôle. Si vous avez le rôle de gestionnaire dans des groupes dont vous n'êtes pas le propriétaire, vous pouvez ajouter des personnes à ces groupes.

En savoir plus...

groupes