Sécurité des données

Oracle Content Management utilise une approche multicouche pour protéger les fichiers dans le cloud :

  • Nom utilisateur et mot de passe : vous devez disposer d'un compte utilisateur pour accéder au service. Les comptes sont configurés et gérés par l'administrateur de service, qui est la personne chargée de la gestion du service pour votre organisation.
  • Cryptage de fichier : vos fichiers sont protégés à l'aide de la technologie SSL (Secure Sockets Layer). Les fichiers sont cryptés lorsqu'ils sont téléchargés (en transit) et lorsqu'ils sont stockés (au repos) dans le cloud. Cette opération empêche toute utilisation non autorisée des fichiers.
  • Contrôle d'accès : vous contrôlez totalement les personnes pouvant accéder à vos fichiers. Vous pouvez ajouter des collègues en tant que membres d'un dossier et définir leurs droits d'accès lors de leur ajout. En plus du partage de dossiers, vous pouvez également partager des fichiers à l'aide de liens. Si vous envoyez un lien à un membre d'un dossier, cette personne peut se connecter et utiliser le fichier dans le service. Si vous envoyez le lien à un utilisateur qui n'est pas membre, il ne peut pas voir les autres fichiers du dossier.
  • Détection de virus : lorsque vous téléchargez des fichiers vers le cloud, ils peuvent être analysés par un détecteur de virus si cette option est définie par l'administrateur de service. Tous les fichiers infectés sont mis en quarantaine dans la Corbeille et une icône spéciale signale que le fichier est infecté.
  • Codes secrets sur des appareils mobiles : lors de l'accès à vos fichiers sur un appareil mobile, vous pouvez définir un code secret pour augmenter la sécurité. Le code secret est un nombre à quatre chiffres qui est défini et géré par vous sur l'appareil, et utilisé en plus de vos nom utilisateur et mot de passe. Tous les fichiers que vous téléchargez vers votre appareil sont cryptés et vous ne pouvez pas y accéder en dehors de l'application Oracle Content Management, sauf si vous téléchargez spécifiquement le fichier pour une utilisation sur l'appareil.

En savoir plus...