Conseils de partage

  • Si vous partagez un dossier, le rôle de partage s'applique également aux sous-dossiers, sauf si vous modifiez spécifiquement ces droits.
  • L'administrateur de service peut autoriser ou empêcher l'utilisation des liens publics pour votre service, ainsi que définir qui peut recevoir ces liens (tous les utilisateurs ou ceux qui sont inscrits uniquement).
  • Lorsque quelqu'un partage un dossier avec vous, un rôle vous est affecté. Vous risquez de ne pas pouvoir effectuer certaines opérations, comme le téléchargement ou la suppression, car votre rôle ne vous le permet peut-être pas. Si vous ne pouvez exécuter une action, l'option de menu concernée n'est pas disponible. Par exemple, si vous disposez du rôle Visualiseur dans un dossier, l'option Télécharger n'est pas disponible si vous utilisez un navigateur Web et le dossier n'est pas disponible pour synchronisation lorsque vous utilisez le client de synchronisation.

    Pour vérifier votre rôle, consultez la liste des membres dans un dossier. Votre rôle est indiqué en regard de votre nom.

  • Vous n'avez pas à partager un dossier parent pour partager des sous-dossiers. Par exemple, si vous disposez d'un dossier parent nommé Current Projects, dans ce sous-dossier, vous pouvez disposer de sous-dossiers nommés Discount Program, Monthly Newsletter, etc. Vous pouvez partager le sous-dossier Discount Program ou Monthly Newsletter sans partager le dossier Current Projects.
  • La même personne peut posséder un rôle différent pour chaque sous-dossier d'un dossier parent non partagé. Par exemple, vous pouvez partager Discount Program avec Leo et lui affecter le rôle Contributeur pour ce dossier. Vous pouvez partager Monthly Newsletter avec Leo et lui affecter le rôle Visualiseur pour les fichiers du dossier.
  • Si vous partagez un dossier parent dont vous êtes propriétaire, vous pouvez augmenter les droits pour les sous-dossiers, mais pas les réduire. De ce fait :
    • Si le rôle affecté au niveau du dossier parent est supérieur au rôle affecté au niveau du sous-dossier, le rôle le plus fort est utilisé pour tous les sous-dossiers.
    • Si le rôle affecté au niveau du parent est inférieur à celui affecté au niveau du sous-dossier, le rôle du sous-dossier n'est pas modifié.
  • Si vous avez accès à plus de 100 dossiers (qui vous appartiennent ou qui ont été partagés avec vous), les résultats de recherche seront incomplets, car les recherches sont limitées à 100 dossiers.