Affectation de rôles à des groupes

Après avoir créé des groupes pour les rôles de votre organisation, affectez-leur les rôles utilisateur appropriés afin de leur donner accès aux fonctionnalités d'Oracle Content Management dont ils ont besoin.

Pour affecter des rôles à des groupes, procédez comme suit :

  1. Si vous ne vous trouvez pas déjà dans la console Oracle Identity Cloud Service, procédez comme suit :
    1. Connectez-vous à Oracle Cloud en tant qu'administrateur de compte cloud. Vous pouvez trouver votre nom de compte et vos informations de connexion dans le courriel de bienvenue.
    2. Dans la console Infrastructure, cliquez sur Icône de menu de navigation en haut à gauche pour ouvrir le menu de navigation, cliquez ensuite sur Identité et sécurité, puis, sous Identité, cliquez sur Fédération.
    3. Sur la page Fédération, cliquez sur OracleIdentityCloudService, puis, sur la page de détails du fournisseur d'identités, cliquez sur le lien qui mène à la console Oracle Identity Cloud Service. La console IDCS est ouverte dans une nouvelle fenêtre.
  2. Dans la console IDCS, cliquez sur Icône de menu de navigation, puis sur Services Oracle Cloud.
  3. Sur la page Services Oracle Cloud, recherchez l'application CECSAUTO_instanceCECSAUTO (où instance est le nom de l'instance Oracle Content Management que vous avez créée) et ouvrez-la.
  4. Sur la page de détails de l'application CECSAUTO_instanceCECSAUTO, cliquez sur Rôles d'application.
  5. En regard du rôle à affecter, cliquez sur Icône de menu Action, puis sélectionnez Affecter des groupes.
  6. Recherchez le groupe souhaité et sélectionnez-le, puis cliquez sur OK.

    Pour consulter la liste des rôles d'organisation classiques et des rôles utilisateur qui leur sont nécessaires, reportez-vous à Rôles d'organisation classiques. Pour obtenir une description des rôles prédéfinis dans Oracle Content Management, reportez-vous à Rôles d'application.