Gestion des utilisateurs à l'aide d'Oracle Identity Cloud Service

Avant d'utiliser votre système, vous devez ajouter des utilisateurs et probablement activer l'accès avec connexion unique (SSO). Au fur et à mesure que vous utiliserez le système, vous aurez besoin d'ajouter et d'enlever des utilisateurs, ou de modifier certains de leurs paramètres. Par exemple, si quelqu'un change de service, vous devrez peut-être modifier son rôle, ou si quelqu'un quitte votre organisation, vous devrez l'enlever du système.

Si vous devez gérer des paramètres utilisateur propres à Oracle Content Management, vous pouvez passer par la page Utilisateurs dans l'administration du système.

Remarque :

Si vous utilisez l'édition Starter d'Oracle Content Management, vous êtes limité à cinq utilisateurs. Pour augmenter le nombre d'utilisateurs et bénéficier de l'ensemble complet de fonctionnalités, effectuez la mise à niveau vers l'édition Premium.

Pour gérer les utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Oracle Cloud en tant qu'administrateur de compte cloud. Vous pouvez trouver votre nom de compte et vos informations de connexion dans le courriel de bienvenue.
  2. Dans la console Infrastructure, cliquez sur Icône de menu de navigation en haut à gauche pour ouvrir le menu de navigation, cliquez ensuite sur Identité et sécurité, puis, sous Identité, cliquez sur Fédération.
  3. Sur la page Fédération, cliquez sur OracleIdentityCloudService, puis, sur la page de détails du fournisseur d'identités, cliquez sur le lien qui mène à la console Oracle Identity Cloud Service. La console IDCS est ouverte dans une nouvelle fenêtre.
  4. Dans la console IDCS, cliquez sur Icône de menu de navigation, puis sur Utilisateurs.
  5. Exécutez l'une des tâches suivantes :

    • Pour créer un utilisateur, cliquez sur Ajouter.

      Lorsque vous ajoutez des utilisateurs, ils reçoivent deux courriels : l'un qui leur demande d'activer leur compte Oracle Cloud et l'autre qui leur souhaite la bienvenue sur Oracle Content Management. Le compte utilisateur Oracle Cloud doit être activé avant expiration du lien pour être utilisable. Si nécessaire, vous pouvez envoyer une autre invitation.

    • Pour importer des utilisateurs, cliquez sur Importer.
    • Pour exporter des utilisateurs, cliquez sur Exporter.
    • Pour activer un utilisateur, sélectionnez-le et cliquez sur Activer.
    • Pour désactiver un utilisateur, sélectionnez-le puis cliquez sur Désactiver.
    • Pour renvoyer une invitation à un utilisateur, sélectionnez ce dernier, puis cliquez sur Renvoyer l'invitation.
    • Pour réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur, sélectionnez ce dernier, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
    • Pour déprovisionner un utilisateur, sélectionnez-le, puis cliquez sur Enlever.

    Reportez-vous à Gestion des utilisateurs d'Oracle Identity Cloud Service dans le manuel Administering Oracle Identity Cloud Service.