Votre rôle en tant qu'administrateur

Il existe différents types d'administrateur et différentes interfaces dans lesquelles effectuer des tâches d'administration. En tant qu'administrateur, vous devez comprendre ces rôles et interfaces, ainsi que les termes importants et les tâches dont vous êtes responsable.

Avant de commencer, vous devez comprendre les termes suivants, qui sont utilisés dans cette documentation et d'autres documents Oracle Cloud.

  • Compte : un compte correspond à un client Oracle, à savoir un individu, une organisation ou une entreprise. Un compte peut comprendre plusieurs services. Chaque compte se compose de domaines d'identité.
  • Service : offre de logiciel dans Oracle Cloud, gérée par un administrateur de service. Un service est associé à un centre de données particulier, à un domaine d'identité et à un compte.
  • Domaine d'identité : un domaine d'identité contrôle l'autorisation des utilisateurs. Plusieurs services peuvent être associés à un même domaine d'identité et partager des définitions utilisateur. Les utilisateurs dans un domaine d'identité peuvent avoir différents niveaux d'accès aux services du domaine.
  • Centres de données : installation hébergeant des systèmes informatiques. Oracle dispose de centres de données dans plusieurs zones géographiques. Un domaine d'identité et ses services appartiennent à un centre de données spécifique.

En tant qu'administrateur, vous devez vous familiariser avec les rôles utilisateur et les interfaces administratives intervenant dans l'exécution des tâches d'administration :