Rôles

Il existe différents types de rôle dans Oracle Content Management. Il est essentiel de comprendre comment ils fonctionnent collectivement pour fournir aux utilisateurs l'accès dont ils ont besoin pour exécuter leurs tâches et accéder au contenu approprié.

  • Rôles d'organisation classiques : le rôle d'une personne au sein de l'organisation détermine les tâches qu'elle doit effectuer et la manière dont elle utilise les fonctionnalités.
  • Rôles d'application : les rôles d'application contrôlent les fonctionnalités auxquelles un utilisateur a accès dans Oracle Content Management.
  • Comparaison des tâches et des fonctionnalités par rôle d'application : en fonction des rôles d'application affectés à l'utilisateur, il peut effectuer différentes tâches et accéder à différentes fonctionnalités. Par exemple, les visiteurs, les utilisateurs standard et les utilisateurs Entreprise peuvent accéder aux fichiers et aux dossiers, mais seuls les utilisateurs Entreprise peuvent manipuler les ressources numériques.
  • Rôles de ressource (droits d'accès) : ce que les utilisateurs peuvent voir et faire avec une ressource, tels qu'un document, un élément de contenu, un site ou un modèle, dépend du rôle qui leur a été affecté lorsque la ressource a été partagée avec eux.