Présentation des analyses

L'interface Analyses affiche les statistiques relatives au contenu et à l'utilisation d'Oracle Content Management.

Pour utiliser l'interface Analyses d'Oracle Content Management, procédez comme suit :

  1. Une fois connecté à l'application Web Oracle Content Management en tant qu'administrateur, cliquez sur Analyses dans le menu de navigation.
  2. Dans le menu Analyses, sélectionnez une page :
    • Tableau de bord : récapitule les statistiques d'utilisation les plus importantes, y compris le nombre total d'utilisateurs, de référentiels, de canaux, de ressources et de documents, les utilisateurs actifs quotidiens, les nouvelles ressources quotidiennes, les connexions par type de dispositif (client Web ou iOS, par exemple) et les ressources par type.
    • Statistiques sur l'utilisateur : affiche des totaux et des statistiques quotidiennes concernant les utilisateurs et l'utilisation du système.
    • Ressources et contenu : les utilisateurs dotés d'un rôle de gestionnaire dans au moins un référentiel peuvent afficher les mesures des référentiels, des collections et des canaux.
    • Sites et canaux : affiche les analyses des sites et des canaux, y compris le nombre de visites, les langues principales, les dispositifs, les navigateurs ainsi que les sites et canaux les plus visités et les moins visités.
    • Fichiers et conversations : affiche les données des documents, des liens partagés et des conversations.
    • Capture : affiche les données composites de documents individuels et de l'historique d'audit. Les mesures présentent ce qui est en cours de capture et à quel point Content Capture est employé efficacement par les utilisateurs.
    • Rapports et mesures : servez-vous de cette page pour visualiser les rapports sur les utilisateurs et l'utilisation des documents afin de mieux comprendre la façon dont le système est employé et de surveiller l'activité du service. Vous pouvez rechercher un rapport à exécuter ou sélectionner le rapport Liste d'utilisateurs, Connexions utilisateur par type d'unité, Journal d'utilisation des documents, Activités de ressource, Activités utilisateur ou Activités de capture.

Présentation des données d'analyse

Voici quelques points pour vous aider à comprendre les données d'analyse :

  • Les utilisateurs système, l'utilisateur d'intégration et les autres types d'utilisateur interne qui ne sont pas réellement des utilisateurs Oracle Content Management ne sont pas inclus dans les statistiques.
  • Le travail d'actualisation des analyses est exécuté la nuit.
  • Concernant les données relatives au nombre de messages (dans les conversations, les murs de groupes, etc.), souvenez-vous que le nombre de messages inclut les messages d'adhésion ; par exemple, si un utilisateur ajoute un autre utilisateur à une conversation, le message annonçant cet ajout est comptabilisé.
  • Certains diagrammes affichent des données relatives aux 12 mois précédents. Si vous ne disposez pas encore d'un mois entier de données sur votre système, ces diagrammes seront vides.

Fonctionnalités des graphiques, des diagrammes et des rapports d'analyse

Les fonctionnalités suivantes sont disponibles dans les graphiques, les diagrammes et les rapports :

  • Vous pouvez passer la souris sur les points du diagramme ou sur les segments d'un diagramme à barres ou à secteurs pour afficher le nombre spécifique pour la période affichée.
  • Pour la plupart des tableaux et des graphiques, vous pouvez télécharger un fichier CSV contenant les données affichées en cliquant sur Icône Exporter les données du graphique. Lorsque vous passez en revue les fichiers CSV, gardez les points suivants à l'esprit :
    • Les noms de fichier sont établis d'après le nom du rapport et la date de mise à jour la plus récente pour les statistiques. Par exemple, un rapport Cc avec des données mises à jour pour la dernière fois le 15 novembre 2018 est nommé Logins_by_Device_Type_11-15-2018.
    • Les fichiers CSV exportés à partir de diagrammes à secteurs affichent les données numériques réelles plutôt que les pourcentages représentés dans les graphiques à secteurs.
    • Certains fichiers CSV peuvent contenir plus de libellés (en-têtes) que le graphique dans l'interface utilisateur. Par exemple, des graphiques représentant des moyennes mobiles plus faibles sont conçus pour afficher des tendances ; l'inclusion de tous les libellés compliquerait la lecture du graphique.