L'un des avantages majeurs d'Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management est la possibilité de comparer et d'aligner ces dimensions entre plusieurs applications. Si plusieurs applications qui doivent avoir les mêmes informations de dimension sont gérées indépendamment les unes des autres, il existe un risque élevé d'alignement incorrect entre ces applications.
Un alignement incorrect peut s'expliquer par les raisons suivantes :
Certains noeuds se trouvent dans une application, mais pas dans l'autre.
Des noeuds portant le même nom existent dans deux applications, mais ne remplissent pas la même fonction. Par exemple, les descriptions peuvent être différentes ou les noeuds peuvent être regroupés sous des parents différents dans la hiérarchie.
Cloud EDM vous permet de comparer des noeuds dans des hiérarchies ou des points de vue, ainsi que de corriger les différences de sorte à aligner les deux applications.
Dans cet exemple, nous comparons deux points de vue (GL Account et Plan Account) dans la vue Account Maintenance. Nous comparons les noeuds dans deux points de vue afin de déterminer si des différences doivent être résolues.
Remarque :
Vous devez disposer de convertisseurs de type de noeud pour comparer des noeuds de type différent dans deux points de vue.