Création de dimensions

Bien souvent, les applications qui partagent des données transactionnelles partagent également des informations de dimension. Les dimensions pour les applications récemment créées peuvent être modélisées à partir de dimensions existantes d'autres applications gérées par Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management.

Diagramme Financial Cloud pour illustrer les points de vue dans une vue.

Par exemple, supposons que vous avez une comptabilité et une application Planning, et que vous gérez les dimensions Accounts respectives dans une vue Account Maintenance de Cloud EDM. Vous achetez ensuite Financial Consolidation and Close et devez créer une dimension Accounts pour votre nouvelle application Financial Consolidation.

Dans Cloud EDM, vous pouvez utiliser la dimension Plan Accounts existante comme base pour la nouvelle dimension Consolidation Account dans l'application Financial Consolidation. Vous créez une dimension dans la vue Account Maintenance en créant un point de vue (Consol Accts). Comme il s'agit d'une nouvelle application, vous avez besoin d'une nouvelle chaîne de données contenant les noeuds (nouveau type de noeud), les relations (nouvel ensemble de hiérarchies) et les propriétés de la nouvelle dimension Consol Acct.