Les vues et points de vue alternatifs vous permettent d'organiser l'affichage des données d'entreprise de différentes manières.
Lorsque vous enregistrez une application, une vue par défaut est créée automatiquement. Cette vue par défaut contient des points de vue pour chaque dimension liée dans l'application et permet, par conséquent, d'utiliser toutes les données dans toutes les dimensions d'une structure de hiérarchie correspondant à la structure de l'application externe.
Mais que se passe-t-il si vous voulez que cette structure de hiérarchie soit organisée autrement ? Ou que certains utilisateurs travaillent avec un sous-ensemble de données dans une application ? Peut-être que vous aimeriez utiliser les données de plusieurs applications en même temps ? Pour ces cas d'emploi, vous pouvez créer des vues et points de vue alternatifs.
Vidéos
Votre objectif | Vidéo à regarder |
---|---|
En savoir plus sur la création de points de vue alternatifs. |
Définition de vues alternatives
Deux cas d'emploi principaux peuvent demander la création d'une vue distincte de la vue d'application par défaut :
Cette vue alternative offre plusieurs options plus flexibles pour l'utilisation des données d'entreprise :
Définition de points de vue alternatifs
Avec les points de vue alternatifs, les noeuds peuvent être agrégés, consolidés ou synthétisés à l'aide d'une hiérarchie différente de celle du point de vue lié. En d'autres termes, les points de vue alternatifs vous permettent de regrouper des noeuds de niveau inférieur sous des noeuds supérieurs autres que les noeuds supérieurs dans le point de vue lié.
La liste ci-dessous décrit certaines des raisons courantes de la création de points de vue alternatifs :
Par exemple, vous pouvez utiliser un point de vue alternatif pour analyser l'impact du fractionnement d'une unité métier en plusieurs unités. Vous pouvez ensuite exporter le point de vue alternatif vers une application externe afin d'évaluer l'impact sur les données associées.