Configuration des paramètres système

Vous configurez les paramètres système pour contrôler le comportement au niveau du système, par exemple les notifications par courriel. Utilisez la carte Paramètres du cluster Outils pour accéder aux paramètres système. Vous devez être administrateur de service pour configurer les paramètres système.

Paramètres de notification

Les paramètres de notification vous permettent de configurer l'envoi par le système des notifications par courriel.

  1. Dans Outils, sélectionnez Paramètres.
  2. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Dans Envoyer des notifications, cliquez sur la case à cocher afin d'activer ou de désactiver l'envoi de notifications par courriel pour l'ensemble du système.
    • Dans Préfixe d'objet de courriel, saisissez le préfixe à indiquer dans la ligne d'objet des courriels générés par le système afin d'identifier l'environnement d'où provient le courriel.
    • Dans Destinataire de substitution, sélectionnez un utilisateur par défaut unique auquel les courriels doivent être envoyés à la place du destinataire principal (personnes affectées à la demande, collaborateurs et approbateurs d'une demande par exemple). Cela permet à un utilisateur de recevoir toutes les notifications à des fins de test. Seuls les utilisateurs avec une adresse électronique définie sont affichés.

      Caution:

      Ce paramètre est destiné à être utilisé dans des environnements de test uniquement. Il ne doit pas être utilisé dans un environnement de production.
    • Dans Joindre le fichier de demande pour les personnes affectées à l'abonnement, cliquez sur la case pour activer ou désactiver l'inclusion automatique du fichier de demande ayant servi à générer les éléments d'une demande d'abonnement en tant que pièce jointe dans les courriels de notification envoyés aux personnes affectées à l'abonnement et aux collaborateurs.
    • Dans Joindre des fichiers de demande pour les approbateurs, les validateurs et les utilisateurs notifiés, cliquez sur la case pour activer ou désactiver l'inclusion automatique d'une pièce jointe de fichier qui contient tous les éléments de demande dans une demande pour les courriels de notification qui ont été envoyés aux approbateurs, aux validateurs et aux utilisateurs notifiés.

      Caution:

      La pièce jointe de fichier du courriel contiendra tous les éléments de la demande, quelles que soient les autorisations de données du destinataire dans Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management.

      Note:

      Une fois ce paramètre système activé, les propriétaires de vue peuvent activer ou désactiver ce paramètre pour une vue individuelle à partir de l'inspecteur de vue. Reportez-vous à la section Inspection d'une vue.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Paramètres d'Oracle Guided Learning

Oracle Guided Learning (OGL) offre une structure solide pour développer des formations personnalisées, guidées et contextuelles ainsi que des expériences d'intégration des utilisateurs. Utilisez les paramètres Oracle Guided Learning pour intégrer une application OGL à votre environnement. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Intégration d'Oracle Guided Learning à EPM Cloud et EDM Cloud du Guide de mise en route pour les administrateurs.

Paramètres des demandes

Actions empêchées par type de demande

Vous pouvez empêcher les utilisateurs d'effectuer des actions de workflow (par exemple, rejet, rappel ou renvoi) sur les demandes d'un type indiqué. Par exemple, vous ne voulez peut-être pas que les utilisateurs puissent rejeter les demandes de consolidation.

  1. Dans Actions empêchées par type de demande, cliquez sur Sélectionné.
  2. Dans Actions à empêcher, sélectionnez des actions de workflow que vous ne voulez pas que les utilisateurs effectuent pour les types de demande sélectionnés :
    • Rejeter
    • Renvoyer
    • Rappeler
  3. Dans Sélectionner des types de demande, utilisez la zone de liste déroulante afin de sélectionner des types de demande pour lesquels empêcher le rejet :
    • Interactif
    • Abonnement
    • Consolidation
    • Import
    • Charger

Pour les types de demande sélectionnés, les utilisateurs ne pourront plus effectuer l'action Rejeter.

Suppression des demandes

Cochez la case Empêcher la suppression des demandes soumises pour empêcher les utilisateurs de supprimer des demandes qui ont déjà été soumises. Lorsque cette option est activée, si un utilisateur tente de supprimer à l'étape Soumettre une demande qui a déjà été soumise (par exemple, une demande renvoyée ou rappelée), il est invité à fermer la demande. Les demandes fermées ne peuvent plus être soumises.

Purge des demandes

Les paramètres de purge de demande vous permettent de définir le nombre de mois après lequel les actions de demande pour les demandes terminées sont automatiquement purgées du système. Cela peut réduire la taille des fichiers d'instantané de migration.

  • Vous pouvez définir le nombre de mois après lequel les actions de demande sont purgées sur une valeur comprise entre 6 et 18 mois.
  • Après qu'une demande a été purgée, vous pouvez toujours visualiser les éléments de la demande (par exemple, dans l'inspecteur de demande ou la liste de travail de demande), mais vous ne pouvez plus les développer pour afficher les actions de demande correspondantes ni télécharger leurs détails.
  • Les transactions pour les demandes purgées sont toujours disponibles dans l'historique des transactions. Reportez-vous à la section Audit de l'historique des transactions.
  • La purge des actions de demande terminées est effectuée chaque semaine. Une fois que les actions de demande sont purgées, elles ne peuvent pas être récupérées.

Paramètres de calendrier

Les paramètres de calendrier vous permettent d'indiquer la fin de l'exercice fiscal de votre organisation. Ce paramètre est utilisé par les libellés de temps pour générer des points de vue avec libellé de temps glissant reposant sur un calendrier fiscal plutôt que sur le calendrier grégorien. Reportez-vous à la section Création, modification et suppression de libellés de temps.

Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le dernier mois de l'exercice fiscal.