Vous pouvez créer un point de vue alternatif dans lequel les relations parent-enfant diffèrent des relations définies dans le point de vue principal. Par exemple, vous pouvez utiliser ce type de hiérarchie pour analyser les conséquences d'une réorganisation qui regroupe plusieurs unités métier en une seule.
Conseil :
Utilisez ce type de point de vue alternatif à des fins de simulation et de planification de scénarios futurs.
Remarque :
Pour les applications Oracle Financials Cloud General Ledger, chaque arborescence (code/nom de version d'arborescence) doit avoir un ensemble de hiérarchies distinct.
Pour définir une hiérarchie dans laquelle les relations parent-enfant sont différentes de celles du point de vue principal, vous créez des instances des objets de chaîne de données suivants :
Remarque :
Un nouvel ensemble de hiérarchies est requis car vous ne pouvez pas modifier les relations parent-enfant du point de vue principal.Les étapes suivantes décrivent la création d'une hiérarchie dont les relations parent-enfant diffèrent de celles du point de vue principal. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition de vues et points de vue alternatifs.
Exemple 21-2 Evaluation d'une réorganisation
Supposons qu'une entreprise doit évaluer les conséquences d'une réorganisation du service Sales. Actuellement, l'organisation de ce service comprend des noeuds supérieurs pour les continents, qui possèdent eux-mêmes des noeuds enfant pour les pays. L'exemple suivant présente la branche Europe de la hiérarchie :
Dans le point de vue alternatif qui modélise la réorganisation, les branches pour les continents possèdent des noeuds enfant pour les régions, qui contiennent eux-mêmes des noeuds enfant pour les pays. L'exemple suivant indique que le noeud Europe dans le point de vue alternatif possède des noeuds enfant pour les régions Eastern Europe et Western Europe, dont les noeuds régionaux contiennent des noeuds pour les pays :