Vous pouvez effectuer un export à partir de points de vue liés à une dimension dans une application Oracle E-Business Suite General Ledger externe. Vous effectuez un export vers des fichiers dont les données sont séparées par une virgule. Les fichiers sont destinés à être chargés dans des tables intermédiaires E-Business Suite General Ledger. Pour ce faire, vous devez créer votre propre processus.
Meilleures pratiques
Il est recommandé de valider les points de vue liés à une dimension avant de procéder à l'export pour garantir l'intégrité des données. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Présentation des validations et des contraintes.
Lorsque vous exportez une dimension, validez le point de vue automatiquement à l'aide de l'option Valider avant d'exporter. Reportez-vous à la section Gestion des options d'export.
Avant de commencer :
GL_HIERARCHY_INTERFACE.CSV
: contient la structure parent-enfant des différentes hiérarchies.GL_SEGVALUES_INTERFACE.CSV
: contient tous les noeuds de la dimension, ainsi que leurs propriétés.Pour exporter une dimension, procédez comme suit :
Recherchez l'application dans Applications, puis cliquez sur et sélectionnez Exporter.
Dans la colonne de gauche, sélectionnez la dimension à exporter.
Facultatif : dans la section Récapitulatif, cliquez sur le nom de la dimension pour modifier les options d'export de la dimension dans l'inspecteur. Reportez-vous à Inspection des dimensions.
Dans Cible d'export, sélectionnez Fichier. Un nom de fichier d'export est généré. Le nom de fichier par défaut respecte la syntaxe Nom de l'application_Nom de la dimension_Date (par exemple EBSGL_Account_20200123.csv), et peut être modifié avant le lancement de l'export. Les paramètres du navigateur définissent l'emplacement de téléchargement.
Cliquez sur Exporter.
La sortie de ce fichier est destinée à être chargée dans des tables intermédiaires E-Business Suite General Ledger.
Facultatif : une fois l'export terminé, si des erreurs de validation existent dans l'export, vous pouvez cliquer sur le nom du point de vue pour l'ouvrir et résoudre les erreurs. Reportez-vous à la section Résolution des problèmes de validation. Après avoir résolu les problèmes de validation, cliquez sur Retour à l'export dans la fenêtre du point de vue pour revenir à l'écran d'export.
Vous pouvez également exporter des dimensions à l'aide d'EPM Automate (reportez-vous à la section exportDimension du guide Utilisation d'EPM Automate) ou d'une API REST (reportez-vous à la section Export de dimensions du guide API REST pour Oracle Enterprise Data Management Cloud Service).