Gestion des options d'export

Les options d'export vous permettent de définir les mots-clés à exporter au lieu des valeurs NULL ou vides, ainsi que la façon dont les validations sont exécutées avant l'export.

Pour gérer les options d'export d'une dimension, inspectez la dimension à partir de laquelle effectuer l'export (reportez-vous à la section Inspection des dimensions), puis sélectionnez l'onglet Importer/Exporter.

Export de mots-clés au lieu de valeurs NULL et vides

Vous pouvez exporter des mots-clés au lieu des valeurs NULL et vides pour les propriétés. Lorsque vous exportez une propriété qui comporte une valeur NULL ou vide, le mot-clé que vous indiquez dans Mot-clé d'export pour les valeurs NULL ou Mot-clé d'export pour les chaînes vides (par exemple, <none>) est exporté pour cette propriété au lieu d'une valeur vide réelle.

Remarque :

Pour les applications Planning, des modules Planning et Financial Consolidation and Close, le mot-clé par défaut pour les valeur NULL ou vide est <none>. Vous pouvez modifier ce mot-clé, mais l'application cible ne reconnaîtra peut-être pas le mot-clé comme une valeur NULL ou vide. Le mot-clé que vous indiquez est appliqué uniquement aux propriétés qui le prennent en charge dans l'application cible :
  • Alias
  • Attributs
  • Description (sauf s'il s'agit d'un noeud partagé)
  • Formule (exporte toujours le mot-clé si l'option Stockage des données est définie sur Partagé)
  • Description de la formule (exporte toujours le mot-clé si l'option Stockage des données est définie sur Partagé. Dans le cas contraire, exporte une valeur vide, si définie, ou le mot-clé si la valeur par défaut est vide.)
  • Liste dynamique (sauf s'il s'agit d'un noeud partagé)
  • UDA

En outre, le mot-clé de valeur NULL ou vide n'est pas exporté pour les membres prédéfinis.

Conseil :

Si l'application que vous exportez ne différencie par les valeurs NULL des valeurs vides, vous devez utiliser le même mot-clé pour Mot-clé d'export pour les valeurs NULL et Mot-clé d'export pour les chaînes vides.

Validation des points de vue avant l'export des dimensions

Afin de garantir l'intégrité des données, vous pouvez utiliser l'option Valider avant d'exporter pour indiquer si le point de vue d'une dimension est automatiquement validé lorsque vous exportez la dimension ou le mapping. Faites un choix parmi les options suivantes :

  • Désactivé (valeur par défaut) : les validations ne sont pas exécutées avant l'export.
  • Alerter en cas d'erreur : les validations des points de vue liés de la dimension avec la gravité Erreur (reportez-vous à la section Configuration de l'application et de la gravité de validation) sont exécutées avant l'export. Si des échecs de validation surviennent, l'utilisateur est alerté mais l'export est tout de même effectué. Les échecs de validation et les résultats de l'export sont affichés dans la section Historique de l'écran d'export.
  • Interrompre en cas d'erreur : les validations des points de vue liés de la dimension avec la gravité Erreur (reportez-vous à la section Configuration de l'application et de la gravité de validation) sont exécutées avant l'export. Si des échecs de validation surviennent, l'utilisateur est alerté et l'export est interrompu. Les échecs de validation et les résultats de l'export sont affichés dans la section Historique de l'écran d'export.

Remarque :

Toutes les contraintes et les validations système, au niveau de l'application et personnalisées sont exécutées lors d'une validation avant l'export. Reportez-vous à la section Présentation des validations et des contraintes.

En cas de problèmes de validation d'export, cliquez sur le lien des points de vue pour les ouvrir et résoudre les problèmes. Reportez-vous à la section Résolution des problèmes de validation.

Après avoir résolu les problèmes de validation, cliquez sur Retour à l'export dans le volet du point de vue pour revenir à l'écran d'export.

Options d'export Oracle Financials Cloud General Ledger

Pour les exports de dimension Oracle Financials Cloud General Ledger vers une connexion uniquement, vous pouvez configurer les options d'export pour inclure des tâches supplémentaires à effectuer après l'export qui lancent les processus d'import et de publication dans l'environnement Financials Cloud externe et effectuent la synchronisation des valeurs de segment et des arborescences. Après avoir activé les options d'export, celles-ci sont exécutées chaque fois que vous exportez la dimension vers une connexion Oracle Financials Cloud General Ledger.

Les options suivantes sont disponibles :

  • Importer les valeurs de segment et les hiérarchies : met à jour les valeurs de segment et les hiérarchies Financials Cloud dans l'application externe avec les valeurs exportées.

    Remarque :

    L'utilisateur qui exécute l'export doit disposer du privilège GL_LOAD_ACCOUNT_VALUES_AND_HIERARCHIES_PRIV dans Oracle ERP Cloud.
  • Traiter des valeurs de segment et des hiérarchies : soumet dans le système externe des processus liés aux hiérarchies de comptes, comme la mise à plat des lignes et des colonnes, l'activation et l'audit d'arborescence, la gestion des processus des hiérarchies de comptes et des ensembles de valeurs, et le processus de publication des hiérarchies.

    Remarque :

    L'utilisateur qui exécute l'export doit disposer des privilèges suivants dans Oracle ERP Cloud :
    • GL_LOAD_ACCOUNT_VALUES_AND_HIERARCHIES_PRIV
    • FND_APP_MANAGE_FLEXFIELD_VALUE_SET_PRIV
  • Publier les hiérarchies vers le cube : crée et met à jour les hiérarchies et les membres de dimension du plan de comptes pour les cubes des soldes.

    Remarque :

    L'utilisateur qui exécute l'export doit disposer des privilèges suivants dans Oracle ERP Cloud :
    • GL_LOAD_ACCOUNT_VALUES_AND_HIERARCHIES_PRIV
    • FND_APP_MANAGE_FLEXFIELD_VALUE_SET_PRIV

Remarque :

Pour les options Traiter des valeurs de segment et des hiérarchies et Publier les hiérarchies vers le cube, les tâches d'intégration sont exécutées dans Oracle Financials Cloud General Ledger uniquement sur les arborescences et les versions d'arborescence qui ont été exportées à partir d'Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management.

Par défaut, toutes les options d'export sont désélectionnées et seule la première option peut être sélectionnée. Lorsque vous sélectionnez chaque option, l'option suivante devient disponible pour sélection. Par exemple, vous devez sélectionner Importer les valeurs de segment et les hiérarchies pour pouvoir sélectionner Traiter des valeurs de segment et des hiérarchies.

Si vous désélectionnez une option, toutes les options sélectionnées en dessous de celle-ci sont désélectionnées.